Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Thales va créer une Digital Factory à Paris, et rejoint Station F

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le groupe français Thales annonce un investissement de 150 millions d'euros pour créer une "Digital Factory" à Paris en 2018. Il va par ailleurs accompagner des jeunes pousses de la cybersécurité à Station F, le campus de start-up qui ouvrira ses portes en juillet 2017 à Paris.

Thales va créer une Digital Factory à Paris, et rejoint Station F
Thales va créer une Digital Factory à Paris, et rejoint Station F © Thales

Double investissement pour Thales dans le numérique. Le groupe français, qui dit avoir investi 1 milliard d'euros ces trois dernières années dans le domaine, poursuit ses efforts. Il va créer une "Digital Factory" à Paris en 2018. Un nouvel investissement de 150 millions d'euros. L'entreprise spécialisée dans la défense et la sécurité compte affecter 150 personnes à cette "usine digitale", puisées en interne et à l'extérieur. L'entreprise veut concentrer son expertise numérique dans une seule et même entité, pour accélérer sa transformation numérique et celle de ses clients.

Une Digital Factory à Paris, mais pas seulement

L'idée est de développer une plate-forme de services industriels à destination de ses clients sur tous ses marchés : aéro, transport, défense, sécurité, spatial. Cette "factory" sera créée à Paris et inclura un incubateur de start-up internes et externes, ainsi qu'une académie digitale pour les salariés du groupe. Des antennes seront créées au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada et dans un pays asiatique pour créer un réseau mondial d'experts dédiés aux innovations numériques, dans la cybersécurité, l'IoT, le big data, l'intelligence artificielle.

 

Programme cybersécurité à Station F

Et ce n'est pas tout. Thales va également devenir le référent Cybersécurité de Station F, le campus de start-up qui ouvrira ses portes à Paris, près de la gare d'Austerlitz, cet été. Les équipes de Thales joueront les mentors auprès d'une vingtaine de start-up du secteur. On ignore à combien s'élève l'investissement de Thales et si la société va installer une partie de ses équipes dans la Halle Freyssinet rénovée.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale