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Tilkee, la start-up qui vous indique quand relancer vos prospects

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La start-up lyonnaise Tilkee numérise les propositions commerciales envoyées aux clients pour en permettre une analyse en temps réel. Le logiciel héberge les fichiers à expédier, puis y intègre des "trackers" invisibles pour comprendre le comportement du lecteur.

Tilkee, la start-up qui vous indique quand relancer vos prospects
Tilkee, la start-up qui vous indique quand relancer vos prospects

Un peu moins d’instinct, un peu plus de données. C’est le changement culturel proposé par la start-up lyonnaise Tilkee aux équipes commerciales des entreprises. Jusqu’à présent, celles-ci ne disposaient pas d’indicateurs objectifs leur per­mettant de savoir quels clients potentiels rappeler en priorité et à quel moment. Tout était une question de feeling, et pas vraiment de chiffres. Tilkee a inventé un outil qui leur donne accès à cette information précieuse, et jusqu’ici cachée.

 

Le prospect a-t-il lu mon document commercial en entier ? Combien de temps ? L’a-t-il ouvert plusieurs fois ? Sur quelles parties a-t-il buté ? En plaçant des balises invisibles dans les documents envoyés via son logiciel en mode SaaS, Tilkee aide les entreprises à relancer de potentiels clients ou partenaires plus intelligemment.

 

Adopté par Engie, Audi, EDF...

De plus en plus d’entreprises en France, au Royaume-Uni et en Allemagne se laissent séduire : Audi, Engie, EDF, Vinci, Adecco font partie des premiers utilisa­teurs de la solution, directement intégrée à leur CRM (comme Salesforce et Oracle) ou à leur messagerie électronique (Gmail et Outlook sont compatibles). Avec des résultats prometteurs.

 

"Dans l’équipe d’Orange dédiée aux PME, le taux de transformation est passé de 30% à 38%, après le passage à Tilkee", indique Sylvain Tillon, cofondateur de la start-up. La solution peut également être utilisée par les entreprises pour améliorer leurs documents, textes et vidéos promotionnelles, ou mieux les adapter aux profils des clients. Mais ces derniers ne risquent-ils pas de se sentir espionnés ? "Ils sont plutôt flattés qu’on s’intéresse à eux et qu’on cible leurs attentes", tranche le créateur de Tilkee, qui a d’autres idées pour numériser la relation client, comme la signature de contrats en ligne. 

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