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Toshiba ne commercialisera pas ses lunettes connectées Wearvue

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A une semaine de la date prévue de commercialisation de ses lunettes connectées Wearvue, Toshiba décide d’annuler le lancement. Le projet ne s’inscrit plus dans les priorités stratégiques du groupe japonais d’électronique.

Toshiba ne commercialisera pas ses lunettes connectées Wearvue
Wearvue, les lunettes connectées de Toshiba qui ne verront jamais le jour © Toshiba
Les lunettes connectées Wearvue sont mort-nées. Toshiba, qui prévoyaient de les commercialiser le 29 février 2016, a décidé d’annuler le lancement et d’enterrer définitivement le projet.
 
 
Revue de fond en comble des activités de Toshiba
La décision a été prise dans le cadre de la revue de l’ensemble des activités du groupe japonais de l’électronique et de l’initiative visant à redéfinir son périmètre opérationnel. Le projet de lunettes connectées Wearvue, présentées au départ comme un complément naturel de ses produits numériques comme les téléviseurs, les PC portables, les tablettes ou les caméras, a été finalement jugé en porte-à-faux avec ses nouvelles priorités stratégiques.
 
 
Perte colossale sur l'exercice en cours
En proie à un scandale financier majeur (maquillage des comptes financiers pendant trois exercices consécutifs pour minimiser les pertes dans la télévision, les PC, l’électroménager ou encore les composants électroniques), Toshiba cherche à se recentrer sur les solutions d’énergie et de stockage de données. Toutes les autres activités seront vendues ou réduites. Pour l’exercice à clôturer le 31 mars 2016, le groupe s’attend à une perte de 710 milliards de yens, l’équivalent de 5,7 milliards de dollars, la pire de toute son histoire.
 
Basées sur un processeur Atom d’Intel et le système d’exploitation Windows 8.1 de Microsoft, les lunettes Wearvue devraient marquer l’entrée de Toshiba dans les objets connectées après sa sortie des téléphones mobiles et smartphones.

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