Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Trophées des industries numériques : Deepki copie-colle les économies d'énergie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le 13 octobre se déroulera la deuxième cérémonie des Trophées des industries numériques de L'Usine Nouvelle et L'Usine Digitale. Deepki est nommé dans la catégorie Prix de la start-up.

Trophées des industries numériques : Deepki copie-colle les économies d'énergie
Trophées des industries numériques : Deepki copie-colle les économies d'énergie

"Dis-moi quel bâtiment tu es, je te dirai comment d’autres bâtiments comme toi ont fait pour économiser de l’énergie." C’est ainsi que Vincent Bryant, le fondateur associé de Deepki, résume l’activité de sa start-up, qui compte une quinzaine de salariés. Elle a mis au point un logiciel baptisé Deepki ready, chargé de collecter des données sur des parcs immobiliers (factures d’électricité et de gaz, surfaces, équipements énergivores, activités…).

 

Le logiciel compare les bâtiments entre eux et les classe en fonction de leurs points communs. Ce tri permet d’identifier les actions d’efficacité énergétique les plus performantes et les plus simples à mettre en œuvre. Si cette analyse ne remplace pas une visite sur place, un audit complet ou l’utilisation d’outils de mesures spécifiques, Vincent Bryant assure que sa méthodologie est deux fois plus rapide et dix fois moins chère. Deepki compte déjà une cinquantaine de clients, dont la chaîne de magasins de produits surgelés Picard et les agences de la Banque populaire. Les fondateurs pensent pouvoir capter 2 % des investissements en rénovation énergétique attendus dans les années à venir en France, soit entre 600 millions et 1,3 milliard d’euros.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale