Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Uber au tribunal, Netexplo, le lab de La Poste... : quoi de neuf cette semaine ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Tribune En plein conflit taxis / VTC, deux dirigeants d'Uber France ont rendez-vous au tribunal correctionnel de Paris le 11 février. C'est l'une des actus à suivre cette semaine.

Uber au tribunal, Netexplo, le lab de La Poste... : quoi de neuf cette semaine ?
Uber au tribunal, Netexplo, le lab de La Poste... : quoi de neuf cette semaine ? © Uber

Les dirigeants d'Uber face à la justice

Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur Europe de l'ouest d'Uber, et Thibault Symphal, directeur France, ont rendez-vous au tribunal correctionnel de Paris le 11 février. Il s'agit de l'affaire UberPop, dont l'audience du 30 septembre avait été renvoyée.

 

Les deux dirigeants sont poursuivis, aux côtés d'Uber France, pour complicité d'exercice illégal de la profession de taxi et pratiques commerciales trompeuses. La politique de conservation des données personnelles d'Uber est également en cause. Les deux dirigeants encourent jusqu'à 5 ans de prison et 300 000 euros d'amende. UberPop, suspendu depuis juillet 2015 puis interdit par le conseil constitutionnel en septembre, était un service de transport de particuliers par des chauffeurs non professionnels. Uber a déjà été condamnée pour avoir présenté ce service comme du covoiturage.

 

On revient sur plus d'un an de feuilleton judiciaire pour Uber France dans notre frise chronologique.

 

Netexplo décrypte les tendances 2016 du digital

La neuvième conférence Netexplo, les 9 et 10 février à Paris, mettra en avant 10 start-up du monde entier représentatives de dix tendances d'avenir de l'innovation numérique. Alors que la première journée aura lieu à l'Unesco, le jour 2 sera entièrement en ligne : les débats seront visibles en vidéo sur le site de l'événement.

 

La Poste explore l'open innovation

La Poste organise son rendez-vous annuel de l'open innovation, le Lab Postal, les 9 et 10 février à Paris. Grands groupes, start-up et structures d'innovation internes de La Poste débattront autour de l'innovation et de la transformation digitale.

 

Mais aussi

Les élus du personnel des usines STmicroelectronics en France ont rendez-vous les 9 et 10 février 2016 avec la direction, pour discuter des modalités de mise en place du plan lié à la sortie de l'activités décodeurs. Retrouvez notree dossier sur cette réorganisation.

 

Genève accueille la conférence Lift, sur l'innovation et les technologies, du 10 au 12 février.

 

Retrouvez l'agenda de la semaine sur L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale