Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Uber se lance dans la livraison de repas en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Uber investit une nouvelle activité, en lançant un service de livraison de repas, UberEATS. L’option a été testé pendant six mois, une phase d’expérimentation pendant laquelle la start-up a essayé différents modes de locomotion : vélos, voitures électriques, scooters. L'appli est désormais disponible sur Iphone et Android.

Uber se lance dans la livraison de repas en France
Uber se lance dans la livraison de repas en France © dr

La nouvelle application d’Uber vient d’être lancée en France. Ce nouveau service, appelé UberEats, promet de livrer à domicile des repas, "en 10 à 30 minutes”, sept jour sur sept.

“Paris était pour nous une évidence pour ce lancement de la nouvelle application UberEATS et devient ainsi la première ville à proposer UberEATS en dehors des Etats-Unis et du Canada", explique Thibaud Simphal, General Manager Uber France, dans un document diffusé par Uber.

 

Séduire de nouveaux utilisateurs

Pour ce lancement, l’entreprise américaine compte déjà une centaine de restaurants partenaires, - parmi lesquels Frenchie To Go, Blend, Hero, Les Pinces, Balls ou encore Bob’s Kitchen -,  et espère en convaincre de nombreux autres à rejoindre l’application mobile. Concernant le nombre d’utilisateurs, difficile aujourd'hui pour Uber de définir un objectif précis.

"Nous espérons bien convertir le maximum de nos 1,5 million d'utilisateurs d'Uber à UberEATS. Pour l'instant, nous constatons que chaque semaine, un tiers des commandes UberEATS sont faites par de nouveaux utilisateurs", précise Manon Guignard, chargée de communication chez Uber France. L’appli est déjà disponible sur Iphone et Android. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale