Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Un hydradrone, un sextoy, un réveil olfactif... les produits français (déjà) primés aux CES Innovation Awards 2016

| mis à jour le 16 novembre 2015 à 09H15
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Lors du CES Unveiled New-York, le CTA (le nouveau nom de l'organisateur du CES de Las Vegas), a dévoilé les lauréats des Innovation Awards 2016. Découvrez les 19 produits français qui se sont distingués dans les 27 catégories.

Les produits français (déjà) primés aux CES Innovation Awards 2016
Un hydradrone, un sextoy, un réveil olfactif... les produits français (déjà) primés aux CES Innovation Awards 2016 © CES

Luminion d'Ubiant (catégorie "Technologie pour un mode meilleur)

Luminion est un objet lumineux, communautaire et éco-citoyen associé à une plate-forme de gestion de l’énergie et du bien-être basée sur de l’intelligence artificielle. Il permet à chacun de visualiser, grâce à des messages lumineux, sa consommation d'énergie et de la comparer à celle de la communauté (via une jauge constituée de points lumineux).

 

My ECG de Visiomed (catégorie Biotech)

My ECG est le premier électrocardiogramme de poche sans fil, intelligent et connecté au monde. Il permet d’enregistrer le rythme et les événements cardiaques d’un patient lorsqu’ils se produisent et ainsi détecter des anomalies.

 

Ily d'Insensi (catégorie Technologies d'accessibilité)

Ily est un téléphone fixe nouvelle génération pour rester en contact avec sa tribu. Il a été inventé par un Français installé à New-York.

 

Enko running shoes d'Enko (catégorie Sport, fitness et biotech)

Enko a conçu une chaussure de course dotée d'amortisseurs, adaptés au poids du coureur et à son style de course.

 

3D Rudder (catégorie Gaming)

La start-up française a conçu un pavé tactile à contrôler avec les pieds, pour mieux se mouvoir dans les mondes en réalité virtuelle.

 

Tikee d'enlaps (catégorie imagerie numérique)

Enlaps a conçu le premier boitier réalisant automatiquement des timelapses, des montages vidéos accélérés.


Sensor Wake (catégorie électroménager)

Le réveil olfactif inventé par le jeune français Guillaume Rolland, repéré par Google, a aussi flatté les narines du jury du CES Innovation awards.

 

Simple Box de Parrot (catégorie accessoires auto)

La Simple Box permet d'intégrer ses terminaux mobiles personnels (mobile, tablette) à un système de divertissement automobile embarqué.

 

the connected sleeve de 'De rigueur' (catégorie Recharge mobile)

The connected sleeve de la start-up De Rigueur est un étui permettant de recharger son smartphone. Cet accessoire, fabriqué à la main en France, matérialise l'union de la maroquinerie et de l'internet des objets.

 

Eye de NodOn (catégorie Smart home)

Eye est un détecteur de fumée équipé de technologies innovantes évitant le déclenchement de fausses alarmes

 

Ween (catégorie Smart home)

Ween est un thermostat connecté au design original. La station détecte les smartphones situés à proximité pour adapter en temps réel la température. Ween baisse la température quand il n’y a plus personne à l’intérieur, et la remonte au fur et à mesure qu’une personne approche de son logement, pour y trouver la température désirée.

 

Lima (catégories Smart Home et Applications mobiles)

Lima a conçu un boîtier qui permet de transformer n’importe quel disque dur USB en un cloud personnel à la maison. Le boîtier se branche sur le disque dur USB d’un côté, et sur la box Internet de l’utilisateur de l’autre. Une fois le système installé à la maison, l’utilisateur dispose d’un accès sans fil aux données qu’il a stocké dans Lima, depuis n’importe où dans le monde.

 

Prizm (catégorie smart home)

La borne connectée Prizm connaît les goûts musicaux des personnes qui l'entourent et choisit le morceau adapté en fonction du moment de la journée, de l'ampleur de l'assistance et du niveau sonore de son environnement proche.

 

Klaxoon (catégorie applications mobiles)

Cette box permet de créer un réseau local pour partager des contenus interactif, lors d'une formation ou d'un événement, par exemple.

 

Hydrao (catégorie Technologie pour un mode meilleur)

Hydrao est une douche intelligente qui apprend à réduire son consommation d'eau par un jeu de lumières.

 

Little bird d' eSensory (catégorie Wearable)

eSensory associe un "device" vibrant (le "petit oiseau) à un ebook érotique. La start-up a aussi créé une plate-forme de création de contenus pour les auteurs d'histoires érotiques interactives.

 

hydrfoil de Parrot (catégorie drones et contrôle à distance)

Le fabricant français Parrot vient d'adapter son petit engin Spider. Après l'avoir positionné sur un module faisant office de coque, ce minidrone se positionne à la verticale pour pouvoir se déplacer sur l'eau. Il est pilotable via l'application dédiée pour iPhone et smartphones Android.

 

In&Motion (catégorie Wearable)

In&Motion a conçu un airbag connecté pour skieurs. Il a été testé cet hiver par des champions français de ski-cross.

 

DietSensor d'Airspek (catégorie logiciels et applications mobiles)

Le DietSensor est un "tracker" nutritionnel qui permet de scanner sa nourriture pour connaître ses propriétés nutritionnelles et mieux équilibrer ses repas.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale