Usine Digitale

Une coque dotée d'un écran de liseuse pour le nouveau smartphone d'Alcatel One Touch

Par -

Une coque dotée d'un écran de liseuse pour le nouveau smartphone d'Alcatel One Touch © Génération mobiles

Le chinois Alcatel One Touch a présenté à l'IFA 2013 un smartphone de 6 pouces. Principale originalité : la présence d'un connecteur aimanté sur la tranche de l'appareil, ce qui lui permet d'accepter une série d'accessoires comme un clapet doté d'un écran à encre électronique (E-Ink) à la manière des liseuses.

Alcatel One Touch a fait sensation à l'IFA 2013 en présentant un nouveau smartphone baptisé "Hero". Il dispose d'un grand écran de 6 pouces, ce qui en fait un concurrent pour le Galaxy Note 3 de Samsung.

La principale originalité de ce téléphone repose sur la présence d'un connecteur aimanté sur la tranche de l'appareil, explique le site de "Génération mobiles". Ce connecteur permet d'ajouter une série d'accessoires comme une coque dotée d'un écran E-Ink, la technologie d'encre électronique pour les liseuses.

Comme le montre cette vidéo mise en ligne par Engadget, cet écran permet d'afficher l’heure et des notifications lorsque le téléphone est verrouillé, le tout en économisant la batterie. Une application dédiée permet également de lire des livres électroniques.

Cette coque à encre électronique rappelle le YotaPhone, un appareil mi-smartphone, mi-liseuse, qui doit sortir d'ici la fin de l'année.

Deux autres coques innovantes ont été présentés par Alcatel One Touch à ce salon de l'IFA. La première, baptisée "LED Magic Flip", dispose de diodes permettant également d’afficher des informations basiques comme l’heure ou des pictogrammes de notifications. "L'Energy Magic Flip" offre de son côté la possibilité de recharger son terminal sans fil, en le posant simplement sur une base comme sur les derniers modèles de Nokia par exemple.

Enfin, Alcatel One Touch envisagerait également de sortir un picoprojecteur pour ce smartphone. Cet accessoire serait inclus dans une station d'accueil et permettrait donc de transformer son téléphone en rétroprojecteur de poche.

Julien Bonnet

 

Partagez l’info :

Publicité

Réagissez à cet article

Error pseudo!

Error Email!

Error Captcha!

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus