Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Une première mondiale !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Ex-directeur commercial de relaxnews et de My Little Paris, Thomas Barret a décidé en 2015 de créer son entreprise. Ambition : ré-enchanter nos matins, avec sa gamme d’accessoires siglés The Morning Company. Chose peu commune, il choisit dès le début de son aventure de tenir un carnet de bord, afin de partager ses premiers pas et ses péripéties d’entrepreneur. L'Usine Digitale publie, chaque semaine, ses récits.

Une première mondiale !
Une première mondiale !

Ça a été du boulot. Beaucoup de boulot.

Mais ça y est, c’est prêt.

Ce que vous vous apprêtez à voir, vous allez être les premiers au monde à le découvrir. Ce n’est pas rien, quand même.

 

En même temps, quand on y réfléchit, j’ai pas vraiment le choix. Comme tout entrepreneur avec une jeune marque, si je veux émerger et faire en sorte que ma communication se remarque, il me faut innover. Etre différent. Sur le fond, et sur la forme. Sinon personne n’entendra jamais parler de The Morning Company.

 

Du coup, j’ai très modestement décidé d’inventer un nouveau format de communication. Avec pour ambition qu’il devienne un nouveau standard du marché. Oui, rien que ça.

 

Bon, comme on n’est jamais à l’abri d’être un peu trop visionnaire, j’ai quand même décidé de procéder par étape. D’appliquer la lean philosophy à la communication. Cette révélation mondiale ne se fera donc pas sous l’étendard The Morning Company, mais sous The Morning Challenge. Courageux, peut-être ; téméraire, sûrement pas. Et puis, si ça marche, il sera toujours temps de changer l’étendard.

 

Bref. Il est temps. Vous vous impatientez.

 

"Mesdames et messieurs, chers amis, chers lecteurs.

Permettez-moi de vous présenter, en exclusivité et en avant-première, la première oeufographie au monde"

 

Oui, vous avez bien lu. C’est historique. Et c’est moi qui l’ai pondue.

Découvrir l’œufographie : 

 

Le reste de ma semaine en quelques chiffres :

8 heures à refaire le blog & la newsletter The Morning Challenge

23 euros dépensés - en tout - pour mes déjeuners (mieux !)

3 rendez-vous pour discuter entrepreneuriat

12 envois d’emails pour obtenir de diviser un prix par… 10

 

Thomas Barret, néo-entrepreneur

Ce billet a également été publié sur le blog de l’auteur : The Morning Challenge

Les avis d'experts et points de vue sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs et n’engagent en rien la rédaction.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale