Actualité web & High tech sur Usine Digitale

UPS va former ses livreurs à la conduite grâce à la réalité virtuelle

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo UPS va déployer des modules de formation en réalité virtuelle pour mieux préparer ses livreurs aux dangers de la route. Les cours seront dispensés dans neuf centres aux Etats-Unis et en Europe.

UPS va former ses livreurs à la conduite grâce à la réalité virtuelle
UPS va former ses livreurs à la conduite grâce à la réalité virtuelle © UPS

UPS a annoncé le 15 août qu'il va mettre en place un programme de formation en réalité virtuelle pour ses nouveaux employés. Les formations seront effectuées au sein de neuf centres de formation Integrad sur les dix que possède le transporteur (huit aux Etats-Unis et deux en Europe). UPS a ouvert son premier centre de formation en 2007 et s'apprête à en ouvrir un 11e aux Etats-Unis. 9000 livreurs ont été formés dans ces centres à ce jour. Ces formations VR viendront compléter dès le mois de septembre les formations classiques (avec des reproductions grandeur nature de rues et autres environnements de livraison) déjà mises en œuvre par UPS.

 

Sensibilisation à la sécurité routière pour les livreurs

Les sessions en réalité virtuelle simuleront la conduie d'un camion UPS en environnement urbain pour permettre aux livreurs de mieux identifier les dangers potentiels. Elles leur demandent notamment de signaler à voix haute les problèmes qu'ils remarquent, comme un piéton s'apprêtant à traverser la route ou une voiture sortant d'un stationnement.

 

Les modules de formation ont été développés en interne par les équipes informatiques d'UPS. Ils utilisent des casques HTC Vive et remplacent une précédente formation qui était effectuée sur écran tactile. L'entreprise de livraison étudie désormais l'utilisation de la réalité virtuelle ou augmentée pour d'autres types de formations, notamment pour la conduite de semi-remorques.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale