Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Véhicule autonome] Le hacker George Hotz passe les projets de Comma One en open source

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Confronté par les autorités au manque de sécurité que pourrait répresenté les projets de sa start-up Comma.ai dans le véhicule autonome, le hacker George Hotz a décidé de tout passer en open source.

[Véhicule autonome] Le hacker George Hotz passe les projets de Comma One en open source
[Véhicule autonome] Le hacker George Hotz passe les projets de Comma One en open source © Comma.ai

L'attention redoublée des autorités a poussé il y a un mois George "Geohot" Hotz à mettre un terme aux efforts de sa start-up Comma.ai pour créer un accessoire capable de transformer un véhicule lambda en véhicule autonome. En conséquence et fidèle à son esprit irréverencieux, il a rendu ses travaux publics, partageant le code source de deux projets (le système de conduite autonome Openpilot et la plateforme robotique Neo) sur Github.

 

 

Il faudra par contre fournir son propre hardware. Dans le cas d'Openpilot (nommé en référence à l'Autopilot de Tesla Motors), il faut une voiture Honda disposant de l'option Honda Sensing. Au-delà d'un projet pour bricoleurs entreprenants, ce code pourrait servir à d'autres entreprises (start-up... ou grands groupes) travaillant sur le sujet.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale