Actualité web & High tech sur Usine Digitale

"Viadeo ou LinkedIn sont de fabuleux outils de social selling", le portrait chinois de Jamal Labed, président de Tech'In France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Chaque semaine, L'Usine Digitale dresse le portrait chinois d'une personnalité du numérique. Aujourd'hui celui de Jamal Labed, président de  Tech In France (ex AFDEL) et cofondateur d’EasyVista.

Viadeo ou LinkedIn sont de fabuleux outils de social selling, le portrait chinois de Jamal Labed, président de Tech'In France
"Viadeo ou LinkedIn sont de fabuleux outils de social selling", le portrait chinois de Jamal Labed, président de Tech'In France © ©Photopointcom

Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?

Une connexion 56k pour sa lenteur, qui permet parfois de prendre du recul et de réfléchir face aux tumultes des évènements et à la dictature de l’immédiateté.

 

Si vous étiez un site web, vous seriez... ?

www.nasdaq.eu un site qui n’existe malheureusement pas encore et que j’appelle de mes vœux depuis des années, pour inciter les européens à investir dans les valeurs de l’innovation, et permettre ainsi l’émergence de champions européens du numérique, la création de richesse et d’emplois …

 

Si vous étiez une appli, vous seriez... ?

Service Apps, développé et commercialisé par EasyVista. A l’heure de la révolution des services cette solution mobile-first permet d’offrir facilement la meilleure qualité de service aux employés et aux clients d’une entreprise, tout en faisant enfin entrer le monde des Apps consumérisées dans l’univers professionnel.

 

Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?

iOS, Androïd ou Windows phone : un OS mobile-first, tant il me semble évident que le mobile devient le 1er device d’accès au monde numérique.

 

Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?

Imagine Eyes une start-up française qui a mis au point une solution totalement révolutionnaire d’imagerie de la rétine basée sur une technologie d’optique adaptative, qui permet la détection précoce et le suivi des traitements des fléaux des temps moderne que sont la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), mais aussi de l’hypertension artérielle. Cette entreprise symbole du génie technologique français réalise 90% de son CA à l’international et peine malheureusement toujours à trouver des investisseurs …

 

Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?

Viadeo ou LinkedIn, parce que ce sont aussi de fabuleux outils de "social selling", technique de vente particulièrement efficiente encore trop ignorée sous nos latitudes

 

Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?

"Combien de français dans le TOP10 des champions mondiaux du numérique ?"

 

Si vous étiez un #hashtag twitter, vous seriez... ?

#frenchtech, la nouvelle vitrine de l’innovation française dans le monde, qui prouve que quand toutes les bonnes volontés se réunissent on peut faire bouger vite les choses dans notre beau pays.

 

Si vous étiez un "fan" sur facebook, vous seriez... ?

La rubrique "anniversaire" sur la time-line Facebook qui me rappelle automatiquement et en image ce que je faisais il y 1 ou 10 ans, moi qui n’ai jamais eu le courage de rédiger quotidiennement un journal.

 

Si vous étiez un "device", vous seriez... ?

Indubitablement un smartphone, qui depuis 2007 (date de lancement du 1er iPhone) a révolutionné et démocratisé les usages numériques. Même si la croissance des ventes de smartphone semble aujourd’hui ralentir, c’est désormais l’univers fabuleux des contenus qui va connaître un essor sans précédent.

 

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?

Le big data, technologie indispensable à une nouvelle économie de la donnée, qui malgré certaines craintes légitimes, recèle des applications qui permettront je l’espère de faire émerger un monde meilleur pour nos enfants, dans le domaine de la santé, de l’environnement, de la prévention des risques…

 

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?

Un incubateur car nos start-up ont avant tout besoin d’un solide réseau et de soutien pour réussir leur ascension.

 

Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?

Larry Page et Sergueï Brin, les créateurs de Google parce qu’ils ont compris avant tout le monde la révolution de l’économie de la donnée et qu’ils ont su en faire un succès planétaire. Loin de se reposer sur leur succès ils continuent surtout à innover tous azimuts et à contribuer à bâtir le monde de demain.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

à la une

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale