Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Vidéo] Aux US, des salades et des burgers préparés par des robots-cuistots

mis à jour le 12 mars 2017 à 17H27
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Aux Etats-Unis, de plus en plus de start-up développent des robots pour automatiser diverses tâches dans l'univers de la restauration. Chowbotics a ainsi conçu un robot pour préparer des salades tandis que Miso Robotics s'attaque aux burgers. Pour l'instant, l'intelligence et la créativité des automates sont loin de pouvoir faire de l'ombre aux cordons-bleus. 

[Vidéo] Aux US, des burgers et des salades préparés par des robots-cuistots
[Vidéo] Aux US, des salades et des burgers préparés par des robots-cuistots © Captute écran Casabots

Quinoa, avocat, mâche et parmesan ou endives, pommes, créneaux de noix et emmental ? Ou peut-être bien jeunes pousses d'épinard, fraises, chèvre et noix de Pécan ? Les hésitants sont priés de s'abstenir car Sally est capable de composer plus de 1000 salades différentes.  

 

Sally, n'est pas un nouveau chef mais un robot conçu par la start-up américaine Chowbotics. La jeune entreprise vient d'officialiser une première levée de fonds de 5 millions de dollars, rapporte le site Techcrunch. Fondée par Deepak Sekar, elle est spécialisée dans les robots de service pour la restauration et son produit phare est donc le robot Sally, programmé pour la préparation de salades.

 

 

 

Le robot Flippy bientôt déployé dans 50 restaurants

Son créateur espère notamment qu'il  permettra aux chaînes de fast food de proposer davantage de repas sains à leurs clients avec des salades variées. Le tout à moindre coût. Dès le printemps prochain, le robot va être testé dans le cadre de plusieurs projets pilotes : au restaurant italien Mama Mia's, basé à Campbell en Californie,  dans l'espace de coworking Galvanize à San Francisco ou encore dans la cafétéria de l'entreprise HEB Grocery, basée au Texas. Chowbotics envisage également de déployer Sally dans des endroits de passage pour proposer des salades 24h/24.

 

Si vous êtes plutôt burgers que salades, vous serez aussi servis. Mais cette fois-ci par le robot Flippy, conçu par la start-up Miso Robotics et Cali Group, qui détient notamment les restaurants CaliBurger. Doté de caméras, de capteurs thermiques et d'algorithmes d'intelligence artificielle, ce bras robotisé a été programmé pour placer les steaks sur le grill, les retourner au bon moment et les déposer entre les deux pains du hamburger. Flippy sera déployé dans 50 restaurants d'ici les deux prochaines années.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale