Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Vidéo] Avec BioRing, la bague connectée n'a pas dit son dernier mot

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Après plusieurs tentatives infructueuses, une start-up a-t-elle réussi à concevoir une bague connectée vraiment fonctionnelle ?

[Vidéo] Avec BioRing, la bague connectée n'a pas dit son dernier mot
[Vidéo] Avec BioRing, la bague connectée n'a pas dit son dernier mot © BioRing

Jusqu'ici les premières bagues connectées arrivées sur le marché se sont révélées encombrantes, peu pratiques, voire totalement inutilisables, comme la très critiquée "Ring". Mais des start-up persévèrent et livrent leur vision d'un accessoire connecté à porter au doigt.

 

un coach au doigt

Dernier en date : le suédois BioRing. Son anneau connecté est un tracker d'activité multifonction, capable de suivre l'activité physique (rythme cardiaque, hydratation, distance parcourue), le sommeil et le niveau de stress, et de relayer par vibration les notifications d'un smartphone associé. Plus surprenant : il serait en mesure d'estimer la prise de calorie, de graisse et de protéine grâce à l'intégration d'un impédancemètre. Comme si un coach vous passait la bague au doigt.

 

2100 Bakers sur Indiegogo

BioRing a séduit plus de 2100 backers lors de sa campagne Indiegogo et récolté près de 500 000 dollars. La start-up basée à Stockholm promet de livrer ses premiers clients en novembre 2016.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale