Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Vidéo] Carrefour teste la réalité virtuelle dans ses magasins… en Roumanie

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Carrefour a proposé à ses clients de Bucarest de tester un jeu en réalité virtuelle. Objectif du dispositif : augmenter la notoriété d'un produit d'assurance de téléphonie mobile contre la casse et le vol, proposé par BNP Paribas Cardif.

Carrefour expérimente la réalité virtuelle dans ses magasins… en Roumanie
[Vidéo] Carrefour teste la réalité virtuelle dans ses magasins… en Roumanie © DR

Partenaire du salon Innorobo, qui s'est tenu du 16 au 18 mai 2017, Cardif' Lab, le laboratoire d'innovation de BNP Paribas Cardif, mettait en avant ses dernières expérimentations. Etonnamment, aucune démonstration ne relevait vraiment de la robotique. Une expérience en réalité virtuelle a toutefois attiré notre attention.

 

Développé avec l'agence lilloise Creative Space Lab, le jeu a été déployé dans un magasin Carrefour de Bucarest en Roumanie, où le distributeur, partenaire de BNP Paribas Cardif, commercialise une assurance de téléphonie mobile contre la casse et le vol.

 

La VR pour Accroître la notoriété d'un produit en magasin

Une fois le casque de réalité virtuelle vissé sur la tête, l'utilisateur est plongé dans un univers bucolique… puis se fait surprendre par une attaque d'astéroïdes. Il doit alors se défendre (lui et son portable) avec l'aide d'un bouclier. S'il choisit de s'équiper d'une assurance, il dispose d'un bouclier beaucoup plus imposant et d'une ressource de vies supplémentaires... et sauve ainsi son smartphone. Le scénario du jeu n'a, bien sûr, vraiment rien d'exceptionnel, mais sa réalisation est suffisamment réaliste pour que les curieux se prennent au jeu.

 

Un tel dispositif suffit-il toutefois à augmenter les ventes du produit d'assurance en magasin ? "L'objectif était avant tout de faire connaître ce produit d'assurance, de faire en sorte que les clients sachent que cette assurance est disponible chez Carrefour", répondent les équipes de Cardif' lab. "C'était aussi un moyen de créer le buzz sur la marque BNP Paribas Cardif, car nos produits sont souvent distribués en marque blanche. Or dans ce cas, notre logo était bien présent sur le stand d'animation", reconnaissent-elles. Une nouvelle opération de marketing donc, mais qui pourrait faire des émules. Le dispositif devrait bientôt être déployé dans des magasins Carrefour... en Argentine !

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale