Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Vidéo : L'essor des start-up palestiniennes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Vu ailleurs Avec l'arrivée de la 3G sur les territoires palestiniens, les start-up fleurissent. Elles rassemblent palestiniens et israéliens. Le magazine Mediterraneo, de France 3 Provence Alpes, a consacré au phénomène son premier sujet de l'émission des 13 et 14 février 2016.

Vidéo : L'essor des start-up palestiniennes
Vidéo : L'essor des start-up palestiniennes

Les jeunes ingénieurs palestiniens seraient les mieux formés du monde arabe. Mais depuis l'arrivée de la 3G sur les territoires, ils ne sont plus obligés de s'expatrier pour développer leur talents et les start-up fleurissent à Ramallha : trafic temps réel, classification d'images, analyse d'investissements... les idées foisonnent, comme le raconte le sujet (le premier) qu'y consacre le magazine Mediterraneo de France 3 Provence-Alpes des13 et 14 février 2016. Il a été coréalisé par Stéphane Amar et Antony Lesme. 

 

L'incubateur Leaders eZone, héberge déjà 14 start-up. Pas encore de quoi transformer le lieu en Silicon Valley, mais de quoi mettre la Palestine sur la carte. Pour ces entrepreneurs la conquête de nouveaux marchés est un meilleur moyen que la lutte armée pour obtenir l'indépendance, rapprocher les deux peuples... et gagner de l'argent.

 

 


Mediterraneo des 13 et 14 février 2016 par france3provencealpes

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale