Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Vidéo] PowerRay, le drone sous-marin qui fait des vagues au CES

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo L'entreprise chinoise Powervision fait dans l'originalité. Après avoir présenté un drone-oeuf, le PowerEgg, elle a dévoilé au CES 2017, qui se tient actuellement à Las Vegas, un drone sous-marin... pour révolutionner le monde de la pêche de loisir.

[Vidéo] PowerRay, le drone sous-marin qui fait des vagues au CES
[Vidéo] PowerRay, le drone sous-marin qui fait des vagues au CES © Powervision

Au CES 2017, l’innovation s’invite là où on ne l’attend pas forcément. L’entreprise Powervision a présenté un drone sous-marin étonnant, baptisé PowerRay. Objectif : réinventer la pêche de loisir.

 

Capable d’évoluer à 30 mètres de profondeur, l’engin peut détecter des poissons jusqu’à 40 mètres de profondeur avec une précision de 10 cm grâce à un système de sonar et d'un leurre lumineux. Grâce à une caméra 4K ultra HD, embarquée sur le drone et à une connexion Wifi, le pêcheur amateur peut visualiser en quasi temps réel les images et vidéos prises par le drone, sur une application mobile dédiée. L’utilisateur peut également accéder à toute une série de données de l’écosystème sous-marin et recevoir une alerte lorsqu’un banc de poissons s’approche. Et pour rendre l’expérience encore plus immersive, Powervision propose à l’utilisateur de se mettre à la place du drone sous-marin  grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Il est alors possible de contrôler le drone en inclinant simplement la tête.

 

L’entreprise n’a pas encore communiqué sur le prix de vente d’un tel équipement, mais précise que les précommandes seront disponibles dès le 27 février prochain. La vidéo de présentation semble un peu trop prometteuse, mais Powervision n’en est pas à son premier coup d’essai. Fondée en 2010 et basée en Chine, l'entreprise est initialement spécialisée dans les robots et les drones à usages professionnels. L’année dernière, elle avait présenté le PowerEgg, un étonnant drone en forme d’œuf dont le contrôle se veut extrêmement intuitif. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale