Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Vous voulez être chassé sur Linkedin ? Voici comment faire !

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Le toujours pertinent magazine américain Fast Company révèle dans son édition en ligne quelques secrets pour être repéré par les recruteurs qui cherchent la perle rare sur le réseau social professionnel Linkedin. Des conseils à mettre en application au plus vite, si vous voulez que ça buzze pour vous... 

Vous voulez être chassé sur Linkedin ? Voici comment faire !
Pas besoin d'être Carlos Ghosn pour faire buzzer son profil sur Linkedin. © Copie d'écran LinkedIn

Vous avez un profil sur Linkedin et pourtant, personne ne vous contacte pour vous proposer un super poste. Rien  ! Nada ! Nothing ! Et si vous n'aviez pas respecté les règles de base révélées par notre confrère américain Fast Company dans un article qui donne quelques conseils pour faire de votre profil le rêve de tous les recruteurs. 

On y trouve des règles qui parfois semblent relever du bon sens, comme celui-ci : "évitez les selfies pour votre photo de profil". Vous êtes dans le monde professionnel, il faut avoir une démarche et un comportement professionnel. Auriez-vous l'idée de vous rendre à un entretien d'embauche en tongs ? Sûrement pas, alors oubliez la photo de vos vacances ou le selfie mal fait.

 

Linkedin n'est pas une banque de CV mais un réseau social

De même, ayez un profil complet avec toutes les rubriques dûment et complètement remplies. En revanche, évitez le résumé fourre-tout, à la lecture duquel on ne comprend ni qui vous êtes professionnellement ni vers quoi vous voulez allez. 

Bien sûr si vous faites un métier créatif, vous pouvez être un peu plus décalé mais pas trop non plus. 

Un autre "secret" révélé par le magazine américain concerne votre activité sur le réseau. Si vous le prenez pour une banque de CV en ligne, vous avez peu de chances de vous faire remarquer. Les recruteurs scrutent aussi quel est le réseau de chacun. Après tout, on recrute souvent autant la personne pour les contacts qu'elle est capable d'apporter. De même, il faut être actif sur le réseau si vous voulez que ça buzze pour vous. Publiez, inscrivez-vous dans des groupes de discussion, montrez vous et on vous verra..

 

L'intégralité de l'article peut être lu ici (en anglais)

 

Spécialisé, stratégique, leadership, les trois mots préférés des utlisateurs français de Linkedin
Linkedin a fait une étude sur les mots les plus utilisés sur les profils. On y découvre que le top 5 français est composé par les mots : spécialisé, stratégique, leadership, expert et innovant, suvii par passionné et déterminé. Créatif arrive neuvième et responsable dixième.
A l'inverse, le top 5 mondial reprend les mots : spécialisé, leadership, passioné, stratégique et expérimenté.
Pour en savoir plus lisez le billet de blog sur le sujet sur Linkedin... 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale