Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Walmart déploie un important programme de formation en réalité virtuelle

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Walmart, le géant américain du retail, s'est rapproché de la start-up STRIVR Labs pour mettre au point un dispositif de formation en réalité virtuelle en complément de son programme traditionnel. Un projet pilote a débuté en janvier 2017 dans une trentaine de centres de formation du distributeur. D'ici la fin de l'année, les 200 "Walmart Academy" du groupe devraient tous être équipés. 150 000 employés passeront par ce programme chaque année.

Walmart déploie un important programme de formation en réalité virtuelle

Walmart, le numéro 1 mondial de la grande distribution, va utiliser la réalité virtuelle pour former ses employés sur des sujets comme le management et la relation client, rapporte le site américain Techcrunch. D'ici la fin de l'année, les 200 centres de formation du géant du retail, baptisés "Walmart Academy", seront équipés de casques Oculus Rift et d'ordinateurs suffisamment puissants pour les faire fonctionner. Walmart prévoit de former 150 000 employés chaque année via ce dispositif, un déploiement record en environnement professionnel.

 

Plusieurs scénarios en VR ont été développés. Ces derniers visent à plonger les employés dans différentes situations liées au management ou à la relation client pour analyser leurs prises de décision. D'autres contenus visent à tester la réaction des collaborateurs dans des contextes plus stressants, comme la période du Black Friday. Les différents exercices oscillent entre 30 secondes et cinq minutes et viennent en complément d'un programme de formation en continu plus classique.

 

Une collaboration avec la start-up STRIVR Labs

Pour déployer ce dispositif, Walmart a fait appel à la start-up STRIVR Labs. Techcrunch raconte comment un directeur des opérations de Walmart a été séduit par un programme VR mis en place par la jeune pousse pour entraîner une équipe de football universitaire américaine. Après une première rencontre, un projet pilote a été déployé dès le mois de janvier 2017 auprès d'une trentaine de centres de formation de Walmart.

 

STRIVR Labs assure être rentable et travaillerait avec d'autres grands comptes dans la finance et le secteur automobile. La start-up a récemment bouclé un tour de table de 5 millions de dollars auprès d'Insignia Venture Partners, de BMW i Ventures, d'Advancit Capital et de Presence Capital. De son côté, Walmart songerait à déployer des casques de VR dans ses 5 000 magasins aux Etats-Unis.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale