Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Criteo

Parution Usine Nouvelle Du nouveau pour associer ses salariés

Edition Abonnés La réforme de la fiscalité des actions gratuites ouvre de nouvelles possibilités pour fidéliser ses collaborateurs. Mais il faut choisir entre les dispositifs. Les entreprises bénéficient de nouvelles armes pour se livrer à la bataille des talents. La loi Macron d’août 2015 a redonné de l’intérêt au mécanisme des attributions gratuites d’actions en améliorant le régime fiscal [lire l’encadré]. […]

Du nouveau pour associer ses salariés
03/03/2016 - 00H00 |

, Economie

Criteo franchit le milliard d’euros de chiffre d’affaires

Avec une croissance de 60%, la star française du ciblage publicitaire sur Internet Criteo dépasse le milliard d’euros en atteignant un chiffre d’affaires de près de 1,2 milliard d’euros en 2015. "C’est encore une année formidable pour nous. Nous avons dépassé les 10 000 clients et la barre d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires tout en continuant à investir massivement en innovation." Eric […]

Criteo franchit le milliard d’euros de chiffre d’affaires
10/02/2016 - 17H02 |

, Publicité

Criteo : Jean-Baptiste Rudelle laisse la direction opérationnelle à Eric Eichmann

Le co-fondateur et PDG de Criteo, Jean-Baptiste Rudelle, abandonne ses fonction de directeur général au profit du directeur des opérations Erich Eichmann. Un changement qui s’inscrit dans une nouvelle étape de croissance de la star du ciblage publicitaire en ligne. Des changements à la tête de Criteo. Les fonctions de PDG, assumées jusqu’ici par le co-fondateur, Jean-Baptiste Rudelle, son scindées […]

Criteo : Jean-Baptiste Rudelle laisse la direction opérationnelle à Eric Eichmann
18/12/2015 - 15H32 |

, Internet

California Dreamin' : La ruée vers l'or des frenchies de la Silicon Valley

Dossier Au 19e siècle, des milliers d’immigrants ont traversé les Etats-Unis pour se ruer vers l’or californien. Au 21e, les chercheurs d’or ont troqué chemises de bucheron et bottes en caoutchouc pour des sneakers et des tablettes. Et plus qu'une mine, c’est un rôle dans le coeur du réacteur mondial du numérique qu’ils sont venus chercher. Parmi les ingénieurs qui atterrissent sur l’étroite bande de […]

La ruée vers l'or des frenchies de la Silicon Valley
08/12/2015 - 17H40 |

Vous permettez que je vous appelle Jean-Baptiste ?

Stéphane Schultz est fondateur de 15marches, une agence de conseil en stratégie et innovation qui accompagne à la fois jeunes pousses et grands groupes. Pour les inspirer, il analyse les secrets des nouveaux géants du numérique qui changent les usages, modèles économiques, stratégies... Cette semaine il observe la stratégie de Critéo et son approche du lean start-up, à travers la lecture du […]

Vous permettez que je vous appelle Jean-Baptiste ?
30/11/2015 - 12H00 |

"Les solutions de ciblage des internautes sont de plus en plus sophistiquées", explique Vincent Luciani

Entretien Dirigeant fondateur d'Augusta Consulting, une société de conseil en matière de marketing et de publicité, Vincent Luciani en décrypte les arcanes depuis maintenant deux ans. Auparavant, ce polytechnicien a fait ses armes dans un grand cabinet de conseil en stratégie. Il nous a raconté l'épopée de la donnée à l'assaut de la publicité. Dans la première partie de cette interview, il revient sur […]

Les solutions de ciblage des internautes sont de plus en plus sophistiquées, explique Vincent Luciani
20/11/2015 - 16H00 |

Exclusif : L'insolente santé des éditeurs français de logiciels

Les éditeurs français de logiciel affichent une santé exceptionnelle, bien meilleure que celle des géants mondiaux du secteur : Microsoft, Oracle, IBM ou SAP. A la clé : la création de plus de 15 000 emplois en deux ans, dont plus de la moitié en France. La France ne compte pas d’éditeurs de logiciels aussi imposants que les américains Microsoft, Oracle et IBM, ou l’allemand SAP, qui dominent […]

Exclusif : L'insolente santé des éditeurs français de logiciels
15/10/2015 - 18H43 |

Pourquoi il faut lire le livre de Jean-Baptiste Rudelle (Criteo)

Edito Début octobre, L'Usine Digitale vous expliquait pourquoi il fallait lire "On m’avait dit que c’était impossible" (Stock), de Jean-Baptiste Rudelle, patron de Criteo. Non pour son plaidoyer contre l’exil fiscal, mais pour tout ce que le fondateur de l'une des très rares start-up numérique française cotées au Nasdaq partage de son expérience et notamment de son aventure américaine. L'ouvrage du […]

Pourquoi il faut lire le livre de Jean-Baptiste Rudelle (Criteo)
02/12/2015 - 18H39 |

40% des transactions de e-commerce passent par plusieurs terminaux

Infographie 40% des transactions d'e-commerce impliquent l'utilisation de plusieurs terminaux, du smartphone à l'ordinateur en passant par la tablette, souligne le rapport d’activité sur le commerce mobile de Criteo du deuxième trimestre 2015, disponible ci-dessous. Pour rechercher des produits et prendre leurs décisions d’achat, les clients utilisent ces appareils dans différentes combinaisons. "Pour capter […]

40% des transactions de e-commerce passent par plusieurs terminaux
09/07/2015 - 17H27 |

Criteo booste ses capacités big data avec un nouveau datacenter à Pantin

Pour accompagner sa forte croissance, le spécialiste français de la publicité numérique à la performance Criteo continue à étendre son infrastructure big data. Après l’ouverture d’un Datacenter à Hong Kong en 2014, il en inaugure un à Pantin (Seine-St-Denis), son troisième en Europe et septième dans le monde. Criteo continue à étendre ses capacités de traitement et stockage de gros volumes de […]

Criteo booste ses capacités big data avec un nouveau datacenter à Pantin
24/06/2015 - 17H51 |

Comment concilier exécution et innovation dans un contexte de changement permanent ?

Comment concilier le "Time to market" au jour le jour, et en parallèle penser sa R&D pour le futur ? Cette question, startups et grands groupes y sont confrontés au quotidien. Le défi est d’autant plus complexe pour une entreprise en forte croissance sur un marché en mutation constante, analyse Romain Niccoli, co-fondateur et directeur technique de Criteo pour L'Usine Digitale. Les entreprises […]

Comment concilier exécution et innovation dans un contexte de changement permanent ?
24/02/2015 - 15H16 |

Un an après son entrée en bourse, Criteo affiche une forme insolente

Le spécialiste français du ciblage publicitaire Criteo a présenté des résultats meilleurs que prévus ce 18 février, grâce à une croissance soutenue en Amérique du nord. Le français veut confirmer et annonce l'acquisition de la start-up californienne Data Pop. Un peu plus d'un an après son début de cotation au Nasdaq, Criteo poursuit sa marche en avant. L'entreprise française, qui emploie désormais […]

Un an après son entrée en bourse, Criteo affiche une forme insolente
18/02/2015 - 16H18 |

Pourquoi le code ne peut pas faire la Loi

Non, le numérique ne change pas tout. Non, le digital ne dévore pas toutes les anciennes "règles de vie" que les sociétés modernes et libres se sont données. C'est ce qu'a voulu rappeller Sigmar Gabriel, le ministre allemand de l'Economie, en rappellant à Eric Schmidt, de Google, que les droits fondamentaux "pensés à l'heure analogique" demeuraient les mêmes à l'heure numérique. "La constitution […]

Pourquoi le code ne peut pas faire la Loi
21/11/2014 - 07H58 |

Publicis pourrait croquer Criteo, le spécialiste français du ciblage publicitaire en ligne

Publicis voudrait mettre la main sur une pépite française du numérique : la société Criteo, fondée en 2005 et désormais cotée au Nasdaq, selon le site boursier.com, dont les informations ont été confirmées par plusieurs sources. Les négociations patineraient actuellement sur le prix de vente des actions. Si l'opération se concrétise, Publicis fera ses premier pas dans le secteur des nouvelles […]

Publicis pourrait croquer Criteo, le spécialiste français du ciblage publicitaire en ligne
01/09/2014 - 10H29 |

1 - Comme Pretty Simple Games, conduire son entreprise comme un projet

Une entreprise du numérique présente un indéniable avantage : la souplesse du produit qu’elle conçoit. Une caractéristique qui permet aux dirigeants et aux équipes d’intégrer dans une seule structure, toutes les composantes d’une industrie. C’est le cas de Pretty Simple Games. Fin 2013, Facebook a choisi de nommer "jeu de l’année" Criminal Case, une série d’enquêtes criminelles à résoudre créée […]

25/06/2014 - 07H00 |

2 - Comme Criteo, exécuter le pivot sans crainte

Les entreprises du numérique sont réputées pour leur capacité à se lancer dans des projets successifs, sans crainte d’échouer. Une habitude qui se traduit par la méthode dite du « pivot », cette étape charnière où la société choisit une voie nouvelle, tout en s’appuyant sur son expérience et les compétences acquises. Mais qui oblige néanmoins à changer de moteur en plein vol. Et contrairement à ce […]

25/06/2014 - 07H00 |

Criteo se renforce en Asie en ouvrant un datacenter à Hong Kong

Le spécialiste français de la publicité numérique à la performance Criteo conforte son implantation en Asie par l’ouverture d’un second Datacenter à Hong Kong, en plus de celui à Tokyo. Un investissement destiné à soutenir sa forte croissance dans la région. Criteo étend son implantation en Asie-Pacifique. Le spécialiste français de la publicité numérique à la performance vient d’inaugurer un […]

Criteo se renforce en Asie en ouvrant un datacenter à Hong Kong
11/06/2014 - 11H10 |

Parution Usine Nouvelle Anevia, futur Criteo du flux Vidéo ?

Fournisseur discret de Canal+, Numericable ou FranceTV, Anevia sort de l’ombre en entrant en bourse. Créée en 2003, cette pépite française espère devenir le Criteo des logiciels de diffusion vidéo multi-écrans via les réseaux télécoms. « Nous voulons devenir le pure player numéro un sur ce marché », confie son directeur général, Tristan Leteurtre. Elle compte lever cinq millions d’euros. De quoi […]

21/05/2014 - 23H00 |

Dassault Systèmes et Ubisoft dominent le "Top 100 du numérique" français

Dassault Systèmes et Ubisoft sont les deux plus gros groupes numériques hexagonaux en 2013, suivis de près par Criteo. Les sociétés du Top 100 des acteurs français du numérique, réalisé dans le cadre de l’initiative Global Software Leaders, ont totalisé en 2013 plus de 7,4 milliards d’euros de revenus. Dassault Systèmes, Ubisoft et Criteo occupent en 2013 les trois premières marches du podium du […]

Dassault Systèmes et Ubisoft dominent le Top 100 du numérique français
11/04/2014 - 12H21 |

Parution Usine Nouvelle 30% de plus pour l’innovation chez Bpifrance

"C’est le moment de passer à la vitesse supérieure, lance Paul-François Fournier. Notre écosystème est mature, il faut créer des champions français." Les réussites françaises telles que Criteo et Withings ont inspiré le directeur de l’Innovation de Bpifrance, qui veut multiplier les financements pour les start-up. Il a mis en marche un vaste plan de transformation des aides publiques à […]

06/02/2014 - 00H00 |
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale