Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Digital Retail

Armis lève un million d'euros pour permettre aux magasins de prendre la parole en ligne

Levée de fonds Pour permettre aux enseignes de proximité de tirer leur épingle du jeu face aux pure players dans un contexte de web-to-store, la jeune pousse parisienne Armis a développé la solution publicitaire PLM. Basée sur la géolocalisation, le real time bidding et le machine learning, elle est d'ores et déjà testée par une trentaine de magasins E. Leclerc. L'un accumule une expérience de plus de 10 ans […]

Armis lève un million d'euros pour permettre aux magasins de prendre la parole en ligne
20/01/2017 - 09H14 |

, Marketing

[NRF 2017] Fujitsu imagine des employés "augmentés" pour améliorer l'expérience des clients en magasin

Montre connectée Samsung Gear, lunettes HoloLens... Sur le salon NRF, qui s'est tenu du 15 au 17 janvier 2017 à New York, Fujitsu présentait plusieurs innovations pour faciliter le travail des employés du retail. Objectif : améliorer, indirectement, l'expérience des clients en magasin. "Chez Fujitsu, notre leitmotiv c’est "l’human centric innovation". L’innovation doit être centrée sur l’être […]

Fujitsu imagine des employés augmentés pour améliorer l'expérience des clients en magasin
19/01/2017 - 11H20 |

, Fujitsu

[NRF 2017] Décathlon et BMR s'essaient à la réalité virtuelle avec Valtech... et c'est prometteur !

Vidéo Et si la réalité virtuelle permettait d'augmenter le volume des ventes des magasins où l'espace est limité ? Et si la réalité virtuelle permettait, aussi, de mieux accompagner les clients dans leurs choix épineux de décoration pour augmenter les taux de conversion ? C'est le pari qu'ont fait Décathlon, avec une application de camping virtuel, et BMR, avec une application de rénovation virtuelle. […]

Décathlon et BMR s'essaient à la réalité virtuelle avec Valtech... et c'est prometteur !
18/01/2017 - 17H21 |

, Réalité virtuelle

[NRF 2017] Comment les étiquettes de SES Imagotag améliorent (brillamment) l'expérience client en magasin

Accéder aux avis clients pour faire le meilleur choix, ne plus se tromper de réference, savoir si sa taille est bien disponible en magasin... A l'occasion du Retail's Big Show, le rendez-vous incontournable de la distribution qui s'est tenu du 15 au 17 janvier 2017 à New-York, l'entreprise SES Imagotag a démontré comment de simples étiquettes électroniques pouvaient améliorer l'expérience client […]

Comment de simples étiquettes électroniques améliorent (brillamment) l'expérience client en magasin
17/01/2017 - 17H15 |

[NRF 2017] Sept innovations basées sur l'IA au service du retail

Reportage Pas de doute, l'intelligence artificielle (IA) est la grande vedette de NRF Retail's BIG Show, qui se tient du 15 au 17 janvier 2017 à New York. Chariot intelligent, robot dédié au pick & place, assistant shopping, recommandations personnalisées, ajustement des prix en temps réel... Toutes ces innovations présentées à la grand-messe du retail reposent sur des technologies d'intelligence […]

Comment l'intelligence artificielle pénètre le monde du retail : la preuve par 7
17/01/2017 - 04H17 |

[NRF 2017] 10 start-up de la French Tech à New York pour le Retail's BIG Show

Think&Go, Vekia, ContentSquare, Ysance, Simplifield, Critizr, Socloz, Storetail, Alkemics... Ces 10 start-up françaises ont un point commun. Toutes ont été sélectionnées par Business France pour exposer au Retail's BIG Show, qui se tient du 15 au 17 janvier 2017 à New York. Organisé par la NRF, le salon attire plus de 30.000 visiteurs et 3000 distributeurs. Découvrez dans ce dossier les […]

10 start-up françaises du retail à New York
16/01/2017 - 14H40 |

[NRF 2017] Socloz veut digitaliser les points de vente américains

La jeune pousse Socloz fait partie des 10 pépites tricolores sélectionnées par Business France pour exposer au Retail's BIG Show, qui se tient du 15 au 17 janvier 2017 à New York. Organisé par la NRF (la fédération américaine du commerce), le salon attire plus de 30 000 visiteurs et est devenu le rendez-vous incontournable de l'innovation retail. "Nous sommes là pour scruter le marché américain. […]

Socloz veut digitaliser les points de vente américains
16/01/2017 - 14H28 |

[NRF 2017] ContentSquare veut développer une IA pour améliorer l'expérience utilisateur des internautes

La start-up parisienne fait partie des dix pépites françaises que Business France a sélectionnées pour exposer au Retail's BIG Show, qui se tient du 15 au 17 janvier 2017 à New York. Organisé par la NRF (la fédération américaine du commerce), ce salon est le rendez-vous incontournable de l'innovation retail. ContentSquare entend profiter de sa venue pour accélerer son développement à […]

ContentSquare veut développer une IA pour améliorer l'expérience utilisateur des internautes
16/01/2017 - 13H30 |

[NRF 2017] Storetail pousse les achats impulsifs en ligne

La FrenchTech veut s'imposer sur la scène mondiale de l'innovation retail. Dans cette optique, Business France a emmené, pour la première fois cette année, dix start-up françaises à la NRF Retail's Big Show, qui se tient actuellement à New York. Depuis la semaine dernière, L'Usine Digitale vous fait découvrir ces pépites tricolores de la distribution. Zoom aujourd'hui sur Storetail. En magasin, […]

Storetail pousse les achats impulsifs en ligne
16/01/2017 - 04H25 |

[NRF 2017] Première percée de la FrenchTech au salon mondial de l’innovation retail

Pour la première fois cette année, Business France a emmené 10 start-up françaises au Retail's BIG Show. Et ce n'est qu'un début ! Voici comment la French Tech entend gonfler sa présence physique pour s'imposer sur la scène mondiale de l'innovation retail. Ecrans géants, stands à perte de vue, démonstrations, conférences, pitchs de start-up… Difficile de se repérer dans les allées du Javits […]

Première percée de la FrenchTech au salon mondial de l’innovation retail
16/01/2017 - 03H20 |

[NRF 2017] La plate-forme de Critizr donne du poids aux avis clients

3000 distributeurs et 30 000 visiteurs attendus... Le Retail's BIG Show, organisé par la fédération américaine du commerce, est le rendez-vous incontournable de la distribution. Pour la première fois cette année, Business France a sélectionné dix jeunes pousses françaises, qui exposeront leur innovation. Découvrez tout au long de la semaine les start-up de la French Tech qui feront le déplacement. […]

La plate-forme de Critizr donne du poids aux avis clients
13/01/2017 - 08H09 |

[NRF 2017] Mirakl industrialise les places de marché et met le cap sur le B2B

Le retail's BIG Show va ouvrir ses portes le 15 janvier 2017 à New York. Plus de 3000 distributeurs et 30 000 visiteurs sont attendus à cette grand-messe de la distribution, organisée par la fédération américaine du commerce (NRF). Pour la première fois cette année, dix jeunes pousses françaises feront le voyage sous la bannière French Tech, après avoir été sélectionnées par Business France. Tout […]

Mirakl industrialise les places de marché et met le cap sur le B2B
13/01/2017 - 08H00 |

"Bosser avec 50 start-up pour dire qu’on bosse avec 50 start-up ne m’intéresse pas", Renaud Montin, Eram

Présente en 2016 en tant qu’exposante, Eram s'est rendue au CES 2017 en tant que visiteur avec la délégation de la région Pays-de-Loire. Mais que vient donc chercher une enseigne de chaussures à Las Vegas ? Sur place, Renaud Montin, directeur marketing et digital de la marque, nous explique. Pourquoi Eram, marque et enseigne de chaussures, est-elle présente au CES de Las Vegas ? Renaud Montin : […]

Bosser avec 50 start-up pour dire qu’on bosse avec 50 start-up ne m’intéresse pas, Renaud Montin, Eram
13/01/2017 - 07H42 |

Selency, la plateforme qui transforme le marché de la brocante

Deux ans après sa naissance, Brocante Lab change de nom et devient Selency. Les fondateurs de cette start-up ont des idées et de l'ambition : ils veulent internationaliser ce qui a fait leur succès en France. Là où régnaient les généralistes du grand bazar en ligne, ils ont tout misé sur la décoration vintage, une tendance de fond. Et pour que leur site devienne une référence, ils offrent des […]

Selency, la plateforme qui transforme le marché de la brocante
12/01/2017 - 13H33 |

[NRF 2017] Simplifield collecte les données pour doper la performance des points de vente

Alors que le CES de Las Vegas vient de fermer ses portes, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail’s BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 au 17 janvier 2017, devrait attirer plus de 30 000 visiteurs et plus de 3000 distributeurs. Pour la première fois cette année, Business France a sélectionné dix pépites françaises pour exposer sur le salon […]

Simplifield collecte les données pour doper la performance des points de vente
12/01/2017 - 13H10 |

[NRF 2017] Ysance veut créer une IA pour aider à la conversion en magasin

Quelques jours seulement après la fermeture du CES de Las Vegas, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail's BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 au 17 janvier prochain, devrait attirer plus de 30 000 visiteurs et plus de 3 000 distributeurs. Pour la première fois cette année, Business France a sélectionné dix pépites françaises qui exposeront […]

Ysance veut créer une IA pour aider à la conversion en magasin
12/01/2017 - 10H38 |

[NRF 2017] Think&Go veut doper les taux de transformation avec ses murs d'écrans connectés

Alors que le CES de Las Vegas vient de fermer ses portes, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail’s BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 au 17 janvier prochain, devrait ainsi attirer plus de 30 000 visiteurs et plus de 3000 distributeurs. Cette année, Business France a sélectionné dix pépites françaises qui exposeront au salon, organisé par […]

Think&Go veut doper les taux de transformation avec ses murs d'écrans connectés
11/01/2017 - 09H53 |

[NRF 2017] Alkemics industrialise l'exploitation des données pour réinventer l'expérience en magasin

Alors que le CES de Las Vegas vient de fermer ses portes, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail’s BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 au 17 janvier prochain, devrait ainsi attirer plus de 30 000 visiteurs et plus de 3000 distributeurs. Cette année, Business France a sélectionné dix pépites françaises pour exposer au salon, organisé par la […]

Comment Alkemics industrialise l'exploitation des données pour réinventer l'expérience en magasin
09/01/2017 - 17H43 |

[NRF 2017] Comment le lillois Vekia optimise les stocks grâce à 10 ans d'expertise en IA

Alors que le CES de Las Vegas vient de fermer ses portes, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail’s BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 au 17 janvier prochain, devrait ainsi attirer plus de 30 000 visiteurs et plus de 3000 distributeurs. Cette année, Business France a sélectionné dix pépites françaises pour exposer au salon, organisé par la […]

Comment Vekia optimise les stocks grâce à 10 ans d'expertise en IA
09/01/2017 - 16H16 |

Colis Privé expérimente une nouvelle boîte à colis connectée

Jusqu'en décembre dernier, Colis Privé a testé l'utilisation de boîtes à colis connectées individuelles pour améliorer l'expérience de ses clients et augmenter la fiabilité de ses livraisons. Le spécialiste français de la logistique, détenu à 25% par Amazon, travaille également avec des start-up pour optimiser la tournée de ses livreurs. Ne plus avoir besoin de passer à La Poste, ni même à un […]

Colis Privé multiplie les expériences connectées
05/01/2017 - 17H12 |
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale