Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Distribution

[NRF 2017] Think&Go veut doper les taux de transformation avec ses murs d'écrans connectés

Alors que le CES de Las Vegas vient de fermer ses portes, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail’s BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 au 17 janvier prochain, devrait ainsi attirer plus de 30 000 visiteurs et plus de 3000 distributeurs. Cette année, Business France a sélectionné dix pépites françaises qui exposeront au salon, organisé par […]

Think&Go veut doper les taux de transformation avec ses murs d'écrans connectés
11/01/2017 - 09H53 |

, NRF Retail's BIG Show

Cinq chiffres-clés sur le Noël record d'Amazon

Amazon a battu tous ses records durant la période de fêtes 2016. La preuve en cinq chiffres-clés. Amazon a vécu une période de fêtes record, pulvérisant tous ses records, avec un pic d'activité le 19 décembre. Ses propres produits en ont profité, enregistrant des chiffres de vente spectaculaires, et la livraison express en une ou deux heures aux Etats-Unis a connu un important essor (trois fois […]

Cinq chiffres-clés sur le Noël record d'Amazon
28/12/2016 - 10H07 |

, Amazon

La réponse de Monoprix à Amazon Go… en vidéo

Vidéo Monoprix a de l’humour ! Alors qu’Amazon Go fait le buzz avec son magasin test "révolutionnaire", l’enseigne française parodie la vidéo du géant américain. "Un magasin hors du commun, sans file ni caisse, et qui vous livrerait directement chez vous? Pas besoin d’aller à Seattle. Chez Monoprix, cela fait 10 ans que ça existe". Voici la réponse de Monoprix en vidéo. 1 - La vidéo de Monoprix 2 - La […]

La réponse de Monoprix à Amazon Go… en vidéo
21/12/2016 - 09H11 |

, Amazon

[Food Tech] Comment Optimiam veut perfectionner son appli anti-gaspi alimentaire

Livraison à domicile, box solidaires : la start-up française Optimiam ne manque pas d’idées pour trouver de nouveaux débouchés pour les invendus alimentaires. Et éviter le gaspillage. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, l’équipe d’Optimiam n’économise pas son énergie. Cette start-up créée fin 2013 a mis au point une plate-forme de vente de produits alimentaires avec un double objectif : […]

[Food Tech] Comment Optimiam veut perfectionner son appli anti-gaspi alimentaire
12/12/2016 - 11H07 |

Spécialiste de la digitalisation des magasins, le montpelliérain Octipas lève 2 millions d’euros

Levée de fonds L’éditeur de solutions pour le retail Octipas annonce avoir levé 2 millions d’euros auprès d’un pool d’investisseurs français et internationaux. Fondé en 2010, la start-up revendique le déploiement de ses solutions dans 600 magasins en France et veut "accélérer". Pour réaliser la levée de fonds de 2 millions d’euros annoncée le 8 décembre, l’éditeur montpelliérain Octipas a convaincu un pool […]

Spécialiste de la digitalisation des magasins, le montpelliérain Octipas lève 2 millions d’euros
09/12/2016 - 08H44 |

Le Noël de la French Tech fait des émules à l'étranger

Pour sa troisième édition, l'opération "Noël de la French Tech" voit plus grand avec 200 start-up participantes. La formule donne aussi des idées à des communautés de start-up à l'étranger. Toujours plus de cadeaux French Tech sous le sapin ! Pour la troisième édition du Noël de la French Tech, 200 start-up tricolores qui imaginent, conçoivent et pour certains fabriquent leurs objets en France, […]

Le Noël de la French Tech fait des émules à l'étranger
16/11/2016 - 11H41 |

43 marques partenaires d'Amazon pour le lancement des boutons connectés Dash en France

Les boutons Dash d'Amazon, permettant de commander des produits du quotidien d'une simple pression du doigt, seront disponibles dès le 15 novembre 2016 en France pour les abonnés Premium. Plus de 500 produits d'une quarantaine de marques sont disponibles au lancement. Les boutons Dash d'Amazon s'installent dans les maisons françaises. Le géant du e-commerce déploie son service Dash Button dans […]

43 marques partenaires d'Amazon pour le lancement des boutons connectés Dash en France
10/11/2016 - 13H38 |

Eram ose les talons imprimés en 3D [Vidéo]

Vidéo Personnaliser les talons de ses chaussures avec un motif, une matière et une forme sur mesure : ce sera peut-être bientôt une réalité dans les magasins Eram. Le concept a été présenté au salon Conext de Lille. Des unités de fabrication numérique demain dans tous les magasins ? C’est l’avenir qu’imagine le spécialiste de la chaussure français Eram. Après l’avoir présenté à la Paris Retail Week, le […]

Eram ose les talons imprimés en 3D [Vidéo]
15/10/2016 - 06H08 |

Boxtal (ex Envoimoinscher.com) lève 7 millions d’euros pour aider les pros à externaliser leurs livraisons

Levée de fonds Dans la bataille des start-up françaises de la livraison, Boxtal marque un point : la start-up vient de boucler sa deuxième levée de fonds, d’un montant de 7 millions d’euros. Deliver.ee, Cubyn, Stuart, YouOrder… les start-up se bousculent sur le marché de la livraison, comme en témoigne notre liste des 70 pépites de la mobilité. Les jeunes pousses tentent de récolter partenariats et financements […]

Boxtal (ex Envoimoinscher.com) lève 7 millions d’euros pour aider les pros à externaliser leurs livraisons
12/10/2016 - 12H43 |

Les 70 de la mobilité : Altermove, la boutique des nouvelles mobilités

L'enseigne Altermove promeut les nouvelles formes de déplacement en ville. Il n'y a pas que l'automobile dans la vie. Le réseau de boutiques Altermove promeut tous les autres modes de transport (vélos, trotinettes, scooters, triporteurs et accessoires) avec un accent mis sur la mobilité électrique urbaine. Cette nouvelle enseigne du groupe Mobivia (Norauto, Midas) dispose de douze boutiques (dont […]

Les 70 de la mobilité : Altermove, la boutique des nouvelles mobilités
04/10/2016 - 03H27 |

Les 70 de la mobilité : You2You fait livrer des colis par des particuliers

You2You applique les principes de l'économie collaborative à la livraison de marchandises. Mais des chauffeurs professionnels – VTC, freelances – peuvent aussi livrer des colis via l'application. Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité Livrer quelques colis pour arrondir ses fins de mois mais sans modifier ses trajets : c'est ce que propose la start-up You2You. Elle permet à […]

Les 70 de la mobilité : You2You fait livrer des colis par des particuliers
04/10/2016 - 03H12 |

Les 70 de la mobilité : Deliver.ee donne des armes aux commerçants pour contrer Amazon

Deliver.ee fournit des outils aux commerçants et e-commerçants pour livrer rapidement ou sur rendez-vous, grâce à ses 220 sociétés de transport partenaires en France, mais aussi à Bruxelles et Genève. Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité Deliver.ee (à ne pas confondre avec le service de livraison de repas britannique Deliveroo) avait été pensé, à son lancement, comme une […]

Les 70 de la mobilité : Deliver.ee donne des armes aux commerçants pour contrer Amazon
04/10/2016 - 03H10 |

Les 70 de la mobilité : Colisweb livre en moins de deux heures… mais surtout au bon moment

Installé à Euratechnologie Lille, Colisweb se veut l'un des leaders de la livraison rapide en agglomération. Darty et Leroy Merlin font partie de ses clients. Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité Née lors d'un start-up week-end en 2013 à Lille, Colisweb fait partie des nouveaux acteurs du secteur émergent de la livraison rapide en ville. La start-up est aujourd'hui […]

Les 70 de la mobilité : Colisweb livre en moins de deux heures… mais surtout au bon moment
04/10/2016 - 03H09 |

Equipés de tablettes, les vendeurs de Darty reprennent le pouvoir face à leurs clients

Aux origines du web, il y a quelques années on imaginait un combat entre les magasins en ligne et les boutiques en brique. Aujourd'hui, la réalité est tout autre. Loin de s'opposer les deux mondes s'interpénètrent tous azimuts. Résultat : les marques doivent trouver des solutions pour que le site web ressemble au magasin, mais aussi - on l'oublie souvent - l'inverse. A l'occasion d'une réunion, le […]

Equipés de tablettes, les vendeurs de Darty reprennent le pouvoir face à leurs clients
15/09/2016 - 09H23 |

Comment la réalité augmentée dessine le futur du commerce

Dossier Des vitrines interactives qui racontent une histoire au passant. Des miroirs qui permettent d'essayer des vêtements virtuellement pour faire une présélection. Des technologies pour scanner les étals d'un magasin et savoir en un coup d'oeil où se trouvent les produits. Des sites web qui donnent au client la possibilité de visualiser un meuble dans son salon, à l'échelle, avant l'achat... Toutes ces […]

Comment la réalité augmentée dessine le futur du commerce
13/09/2016 - 17H57 |

De la réalité augmentée au retail augmenté : La convergence du commerce et du e-commerce

Enquête L'expérience client est en passe d'être révolutionnée dans les années à venir. Pas par le big data, les objets connectés ou la robotique, mais par la réalité augmentée. En mélangeant le réel et le virtuel, elle va faire converger le commerce et l'e-commerce. C'est l'aboutissement de la transformation digitale, et la forme finale de l'omnicanal. Alors que s'ouvre la Paris Retail Week, le secteur du […]

De la réalité augmentée au retail augmenté
12/09/2016 - 04H30 |

Alkemics lève 20 millions d'euros pour encore mieux faire parler la data dans la grande distribution

Levée de fonds La start-up Alkemics vient de boucler sa deuxième levée de fonds, d'un montant de 20 millions d'euros. La plate-forme reliant marques et distributeurs autour des données produits veut continuer à grandir... Y compris hors de France. C'est l'une des success stories françaises du digital retail. La start-up parisienne Alkemics, conceptrice d'un logiciel en SAAS dédié aux relations entre fabricants […]

Alkemics lève 20 millions d'euros pour encore mieux faire parler la data dans la grande distribution
07/09/2016 - 05H00 |

Ulule va ouvrir une boutique parisienne pour présenter les success stories du financement participatif

Le site de financement participatif Ulule va disposer d'une vitrine physique dans le quartier du Marais à Paris dès fin septembre. Une façon de prouver que le crowdfunding permet la naissance de vrais projets et de vrais objets. De plus en plus de pure players du numérique disposent de showrooms ou de boutiques "en dur" pour renforcer leur lien avec le client et installer leur marque dans l'esprit […]

Ulule va ouvrir une boutique parisienne pour présenter les success stories du financement participatif
01/09/2016 - 16H00 |

Comment Alinea réconcilie ses magasins physiques avec l'e-commerce

Cas d'école Avec l’aide de Salesforce, le distributeur de meubles et objets de décoration Alinea cherche à homogénéiser la relation client entre ses différents canaux de vente et faire tomber les dernières barrières entre le digital et ses magasins physiques. C’est une nouvelle étape cruciale de la transformation numérique d’Alinea. Avec le service cloud de gestion de l’après-vente de Salesforce, la filiale […]

Comment Alinea réconcilie ses magasins physiques avec l'e-commerce
26/08/2016 - 07H05 |

Walmart investit 3,3 milliards de dollars dans Jet.com pour continuer à courir derrière Amazon

Le plus grand distributeur du monde, l'américain Walmart, a racheté ce 8 août la pépite du e-commerce Jet.com. Si rattraper le géant Amazon est quasiment mission impossible, cette acquisition lui permettra tout de même d'accélérer sa diversification vers le commerce en ligne et de conserver sa place de deuxième. Le géant de la distribution américain Walmart a annoncé, ce lundi 8 août, avoir signé […]

Walmart investit 3,3 milliards de dollars dans Jet.com pour continuer à courir derrière Amazon
09/08/2016 - 08H35 |
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale