Actualité web & High tech sur Usine Digitale

33% des TPE-PME veulent collecter des fonds grâce au crowdfunding pour se développer

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Les TPE-PME s'intéressent de plus en plus au crowdfunding en France. C'est un moyen pour elles de pallier une absence de financement bancaire et de faire rayonner leur marque sur le net. 33% des patrons de ces petites entreprises souhaitent collecter des fonds auprès du grand public grâce au financement participatif, selon un sondage de l’ordre des experts comptables, de l’institut Think pour Lendopolis et du salon des entrepreneurs. 

Les patrons français se piquent d'intérêt pour le financement participatif : 76% des entrepreneurs interrogés dans le cadre d'un sondage réalisé par le Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables, l’institut Think pour Lendopolis et le salon des entrepreneurs, qui démarre le 4 février à Paris, connaissent ce nouveau mode de financement par la foule.

33% des dirigeants de TPE-PME envisagent de collecter des fonds sur des plates-formes de crowdfunding, comme l'indique le document ci-dessous. Pour 58%  d'entre eux, c'est une façon de compenser une absence de financement bancaire. Seuls 23% perçoivent le financement participatif comme un moyen de devenir plus visibles.

Les Français semblent prêts à répondre à ce nouvel appétit des entrepreneurs pour le crowdfunding : une personne sur deux se dit disposée à financer des TPE-PME par ce biais. 10% des sondés sont même certains d'investir dans ce sens en 2015. La somme des montants de ces financements pourrait s'élever à 16 milliards d'euros.

Sondage les Français et de crowdfunding by L'Usine Nouvelle

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale