Actualité web & High tech sur Usine Digitale

A Bordeaux, l'accélérateur de start-up Héméra signe un partenariat avec Google

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Héméra, un accélérateur de start-up créé par et pour les entrepreneurs à Bordeaux, est le premier incubateur en région à recevoir le soutien de Google France dans le cadre de son programme d’accélération pour les jeunes pousses françaises. Le géant du Web va leur apporter son expertise et des services.

A Bordeaux, l'accélérateur de start-up Héméra signe un partenariat avec Google
A Bordeaux, l'accélérateur de start-up Héméra signe un partenariat avec Google © Nicolas César

"C’est la première fois que nous soutenons un incubateur en dehors de Paris en France", a souligné Carlo D’Asaro Biondo, président de Google en charge des partenariats stratégiques en Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique. "Nous avons choisi Bordeaux, car la ville et l’écosystème numérique sont dynamiques." Un partenariat, qui se veut très concret. Lundi, l’accélérateur bordelais Héméra, qui accompagne déjà plus de 15 start-up, a accueilli des experts de Google France pour une première session de travail personnalisée et opérationnelle orientée sur le marketing digital. Plus d’une centaine d’entrepreneurs ont fait le déplacement. La salle de La Grande Poste, dans l’hyper-centre, était comble.


Google offre des services et ses experts

Google va également leur apporter des services et met gratuitement à disposition des entrepreneurs d’Héméra ses solutions d’hébergement, de stockage et d’analyse de données dédiées aux entreprises. À plus long terme, Héméra et les porteurs de projets incubés seront invités à assister et à participer à des événements et conférences organisés ou soutenus par Google en France sur les toutes dernières innovations numériques : l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, l’analyse d’audience, le mobile, etc. "L’idée, c’est de perpétuer cette relation avec Google tout au long de l’année avec des actions concrètes", insiste Virginie Calmels, adjointe à l’économie à la mairie de Bordeaux.

"Ce parrainage de Google renforce les moyens que nous mettons en œuvre pour faire grandir les meilleures start-up de notre région", avance de son côté Julien Parrou-Duboscq, président d’Héméra.

Héméra lève 2 millions d’euros

Cet accélérateur privé a été fondé par des entrepreneurs de Bordeaux, Benoît Droulin (Azendoo), Grégory Lefort (Azendoo), Brice Thebaud (Alienor Partners), David Ducourneau (Kasual Business) et Julien Parrou-Duboscq (Concours Mania). Il sélectionne des start-up et leur apporte ensuite un soutien technique, des avantages négociés et des conseils d’entrepreneurs chevronnés pour donner une dimension mondiale à leur offre et les aider à lever des fonds.
En plein essor, Héméra vient d’ailleurs de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de BPIFrance, Expanso (Caisse d’épargne), du Crédit mutuel Arkea, du CIC Sud-Ouest.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale