Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Atlassian rachète Trello pour 425 millions de dollars

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L'australien Atlassian vient d'annoncer le rachat de Trello, la start-up phare de la gestion de projet. Un rachat motivé par des synergies culturelles et une expertise commune dans la productivité et le travail d'équipe en entreprise.

Atlassian rachète Trello pour 425 millions de dollars
Atlassian rachète Trello pour 425 millions de dollars © Trello

Atlassian, l'un des leaders mondiaux de la gestion de projet et du travail d'équipe en entreprise, vient d'annoncer son acquisition de la start-up Trello pour 425 millions de dollars. L'opération, qui devrait être cloturée d'ici fin mars, est le 18e rachat de l'entreprise australienne, et aussi le plus conséquent à date.

 

Tous les employés de Trello (une centaine de personnes) rejoindront Atlassian, qui prévoit de conserver la marque et l'identité de la start-up tout en créant des passerelles avec ses propres produits. Il faut noter que Jira, le produit phare d'Atlassian, intègre déjà un service similaire à Trello, mais qu'il est noyé parmi une multitude d'autres fonctionnalités. En comparaison, la simplicité de Trello et son ergonomie ont su le rendre très attractif auprès d'une clientèle traditionnellement peu attirée par ce type d'outils.

 

Ce rachat va permettre à Atlassian d'asseoir sa position d'éditeur de premier ordre pour les solutions de gestion de projet. Trello est en effet l'un des services les plus populaire du genre, et celui dont la croissance a été la plus rapide depuis deux ans. Il possède plus de 19 millions d'utilisateurs à l'actuelle heure. Elle va aussi et surtout lui permettre de continuer à étendre sa clientèle au-delà du milieu du développement informatique. Comme le remarque Atlassian dans son communiqué de presse, Trello est particulièrement populaire auprès des milieux de la finance, des ressources humaines, du droit ou du marketing, et cela a sans doute joué un rôle dans ce rachat.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale