Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Avec 11,6 millions d'Apple Watch vendues en 2015, Apple reste loin derrière Fitbit

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Apple n'a pas révolutionné le marché des wearables en 2015. Après 9 mois de commercialisation, l'Apple Watch se place en troisième position sur le marché, loin derrière Fitbit, son leader historique.

Avec 11,6 millions d'Apple Watch vendues en 2015, Apple reste loin derrière Fitbit
Avec 11,6 millions d'Apple Watch vendues en 2015, Apple reste loin derrière Fitbit © Libre de droits

Apple a écoulé 11,6 millions d'Apple Watch en 2015, d'après le cabinet IDC. Un chiffre qui place la firme de Cupertino en troisième place du marché des "wearables" (technologies à porter). Avec 14,9% de parts de marché, Apple est juste derrière Xiaomi, mais reste loin de Fibit et de ses 21 millions d'unités. Garmin et Samsung complètent le tableau, avec respectivement 3,3 et 3,1 millions d'unités vendues sur l'année.

 

 

Une chose est sûre : le secteur des wearables se porte bien. Il cumule 78,1 millions d'unités sur 2015, soit une croissance de 172% par rapport à l'année précédente. Le dernier trimestre a contribué à lui seul à près d'un tiers des ventes, soulignant une tendance pour les fêtes de fin d'année. Seul bémol, la croissance a eu lieu pour la majeure partie dans les traqueurs d'activité low cost. Au-delà de ce constat, les appareils dédiés à la santé sont clairement le moteur du marché.

 

Apple se distingue en la matière avec une smartwatch présentée comme un produit de luxe, mais sa Watch n'a malgré cela pas rencontré autant de succès qu'escompté. La faute à une première génération pas encore au point, pour IDC, qui note que l'attente est d'autant plus importante pour la seconde génération du produit. IDC note que les wearables sont en passe de pénétrer le marché de masse et que la croissance du secteur devrait se poursuivre dans les années à venir.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

DELABRE

01/03/2016 09h41 - DELABRE

Comparer Fitbil et Apple, c'est un peu comme comparer Zoe et Tesla...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Délabré

18/05/2016 11h12 - Délabré

Et ? On ne compare pas les ventes des véhicules Tesla Motors avec celles des véhicules d'autres marques ? Les ventes de BMW et Audi ne sont pas comparées à celles de Renault ou Ford ? Fitbit vend des bracelets à plus de 200€, et 90% des ventes d'Apple Watch se font sur le modèle le moins cher. Votre commentaire sous-entend qu'on compare ici une Porsche à une trottinette, mais c'est loin d'être le cas.

Signaler un abus

Publicité

à la une

Description obligatoire

Facebook fait voler son drone pour connecter les populations isolées

Le drone solaire conçu par Facebook pour connecter les populations des zones de la planète qui n'ont pas encore accès à internet est sorti de son hangar.

Baptisé Aquila, il a tenu en l'air 96 minutes à 600 mètres d'altitude pour son premier vol ce 21 juillet.

À terme, l'entreprise de Mark Zuckerberg voudrait lancer des flottes de ces engins capables de communiquer entre eux, à 18 kilomètres d'altitude.

23/07/2016 - 12h00 |

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale