Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Best Of : le top 5 de vos dossiers préférés sur L'Usine Digitale en 2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Quels dossiers avez-vous plébiscité cette année sur L'Usine Digitale ? Voici les cinq les plus lus sur le site en 2016, at toujours d'actualité.

Best Of : le top 5 de vos dossiers préférés sur L'Usine Digitale en 2016
Best Of : le top 5 de vos dossiers préférés sur L'Usine Digitale en 2016 © L'Usine Digitale

5 – Comprendre la folie Pokémon Go, et ses retombées économiques

Lancées aux États-Unis et dans quatre autres pays au début du mois et en France le 21 juillet, les créatures en réalité augmentée du nouveau jeu Pokémon Go ont envahi la planète à une vitesse à faire pâlir Candy Crush et Angry Birds. Pourquoi cette folie ? Et qui va bénéficier de ses retombées économiques ?

 

4 – Covoiturage, autopartage, VTC : 70 pépites françaises des nouvelles mobilités

Dans l'ombre de Blablacar, des dizaines de start-up françaises réinventent le transport de personnes et de marchandises grâce aux outils numériques. Mobilité partagée, connectée, intelligente : L'Usine Digitale a sélectionné 70 pépites tricolores qui inventent des alternatives à l'usage de la voiture individuelle. Un mouvement scruté de près par les constructeurs automobiles.

 

3 – Quand le numérique change la formation, l'école, l'apprentissage…

Des FabLab, des legos, des cartes Arduino, des vidéos Youtube, Scratch, SketchUp, des robots Lego Mindstorm ou Meccano…et des Mooc. Le numérique fourmille de ressources qui n’ont pas forcément comme vocation première la formation et qui, pourtant, motivent les jeunes, les moins jeunes, les anciens, les plus anciens… à se lancer. Autant de moyens pour le plus grand nombre de découvrir le numérique en douceur. Les plus jeunes s’auto-forment sans rechigner et retrouvent même le goût du français et des maths. L’Education nationale et les formations dites populaires se soutiennent mutuellement. Le défi reste de taille mais l’imagination, numérique, est au pouvoir.

 

2 – Le futur DRH ? Un magasin d'applis !

Un DRH mais pour quoi faire ? Un magasin d'applis est bien plus efficace. Si ce n'est pas encore le cas, cela pourrait survenir bientôt. La fonction ressources humaines et son responsable semblent sur le point de se faire dévorer par la transformation numérique.

 

1 – Digital RH : les 50 start-up françaises à suivre pour numériser ses recrutements

Qu'elles aient développé un outil simplifiant la cooptation ou favorisant la diversité dans les embauches, qu'elles aient mis au point une appli qui permet de postuler d'un simple mouvement de pouce sur un smartphone ou qu'elles sachent trouver le candidat qui conviendra au poste et à la culture proposés par une entreprise, les start-up qui modifient la chaîne de valeur dans les métiers du recrutement grâce au numérique se multiplient. L'Usine Digitale et Accenture Strategy ont sélectionné 50 de ces pépites françaises auxquelles les RH feraient bien de s'intéresser...

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale