Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Box franchit les 300 millions de dollars de chiffre d’affaires

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Avec une croissance de 40%, le service de stockage et collaboration en ligne Box dépasse le cap de 300 millions de dollars de chiffre d’affaires. Et pour la première fois, il commence (depuis le dernier trimestre) à générer un flux de trésorerie positif.

Box franchit les 300 millions de dollars de chiffre d’affaires
Aaron Levie, CEO fondateur de Box. © Eammnuelle Delsol

Box poursuit sa croissance à deux chiffres. Avec un bond de 40% sur son dernier exercice fiscal clos le 31 janvier 2016, le service américain de stockage et collaboration en ligne franchit la barre de 300 millions de dollars de chiffre d’affaires (302,7 millions de dollars). Ses facturations augmentent de 50% à 369 millions de dollars.

 

Box creuse ses pertes

La société, qui emploie près de 1200 personnes dans le monde, reste toutefois dans le rouge vif. Une situation typique des stars à forte croissance du cloud outre-Atlantique. La perte nette monte à 203 millions de dollars, contre 168,2 millions un an auparavant. Mais Box entre dans une phase de développement vertueux avec génération de flux de trésorerie positif. Au dernier trimestre fiscal, elle a généré un cash-flow positif de près de 5 millions de dollars.

 

Vers un doublement du chiffre d'affaires en 3 ans

Pour le prochain exercice fiscal à clôturer le 31 janvier 2017, la direction table sur un chiffre d’affaires de 390 à 394 millions de dollars, soit une progression de 30%. A ce rythme, la société, qui compte aujourd’hui 57 000 clients payants, dont 59% des entreprises de Fortune 500, pourrait atteindre les 600 millions de dollars de chiffres dans trois ans selon les analystes, ce qui représenterait un doublement du revenu actuel.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale