Actualité web & High tech sur Usine Digitale

CIT Barter crée la plate-forme d'échanges des ressources humaines en services informatiques

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Entretien Lancé en février 2015, CIT Barter propose aux entreprises de services numériques et aux cabinets de conseil d’échanger leurs compétences à travers une plate-forme croisant les spécificités des réseaux sociaux et des places de marché. Son fondateur, Pascal Berger, a travaillé 15 ans dans les services informatiques a répondu aux questions du blog Business & Marchés.

Business & Marchés - Qu'est-ce qui vous a incité à lancer une plate-forme d'échanges de ressources IT ?

 

Pascal Berger - Je suis parti de deux constats. Le premier est lié au marché du conseil et des services IT : la gestion des compétences pour les entreprises de conseil est bien souvent extrêmement complexe. D’un côté, elles doivent faire face à une pénurie de ressources sur certaines compétences ou métiers, et d’un autre côté elles doivent maîtriser le "staffing" de leurs consultants et sont confrontées parfois à des problèmes d’inactivité de leurs effectifs (intercontrats). Nous apportons une réponse innovante à cette problématique en incitant les entreprises à des logiques de mutualisation pour plus de fluidité et d’efficacité dans la gestion des compétences sur ce marché.

 

Le second est lié au potentiel de croissance des échanges inter-entreprises en France, le "barter". Ce type de transactions, extrêmement développé dans les pays anglo-saxons, apporte énormément de bénéfices pour les entreprises : préserver leur trésorerie, valoriser leurs invendus, augmenter leur chiffre d’affaire... Les plates-formes de barter vont se multiplier en France dans les années à venir, un peu à l’instar de ce qu’on a connu avec les plates-formes de crowfunding. Nous sommes la deuxième plateforme créée en France et la première spécialisée sur un secteur d’activité bien précis.

Lire la suite sur Business & Marchés

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale