Actualité web & High tech sur Usine Digitale

D'Apple dans l'éducation au streaming vidéo sur Facebook... une semaine dans la Silicon Valley

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? En direct de San Francisco, Nora Poggi revient sur ce qui a agité la capitale mondiale du numérique ces derniers jours : Apple achète le logiciel éducatif LearnSprout, la start-up Theranos prend un nouveau coup dur, Dropbox dévoile des chiffres inquiétants en matière de diversité et Facebook s'attaque à Periscope.

D'Apple dans l'éducation au streaming vidéo sur Facebook... une semaine dans la Silicon Valley
D'Apple dans l'éducation au streaming vidéo sur Facebook... une semaine dans la Silicon Valley © Waferbaby - Flickr - C.C.

Apple achète la start-up LearnSprout spécialisée dans l'éducation

LearnSprout, la nouvelle acquisition de la marque à la pomme selon Bloomberg, a créé un logiciel destiné aux professeurs des écoles afin de suivre la performance des étudiants. Apple travaille actuellement sur des outils éducatifs pour l'iPad, qui permettront aux étudiants de voir des leçons interactives, de partager des tablettes avec des camarades et de mesurer leurs progrès. Basée à San Francisco, la start-up avait levé plus de 4 millions de dollars, contre 40 millions pour son rival, Clever.

 

Du rififi chez la start-up Theranos

Nouveau coup dur pour la start-up Theranos, spécialise des testes sanguins low cost, qui a fait l'objet d'investigations et de sombres rumeurs depuis plusieurs mois. Après la déclaration des Centres pour Medicare et Medicaid, selon laquelle le laboratoire californien de la start-up représente un "danger immédiat" pour les patients, le distributeur américain Walgreens a annoncé la suspension de son contrat avec le laboratoire, selon Techcrunch. Longtemps considérée comme la start-up du siècle, avec sa technologie innovante et sa patronne charismatique, Theranos a des jours difficiles devant elle.

 

Dropbox lève le voile sur ses chiffres en matière de diversité 

Dropbox a publié sur son blog son rapport 2015 sur la diversité au sein de l'entreprise. Le nombre de femmes à des postes à responsabilité a augmenté, à hauteur de 25%, mais le nombre total de femmes est en déclin, passant de 33,9 à 32%. Par ailleurs, le nombre d'Hispaniques (5%) et de Noirs américains (2%) reste extrêmement bas. "Nous savons que nous devons faire mieux. Notre but est de continuer à augmenter le nombre de candidatures provenant de femmes et de minorités sous-représentées, et de nous assurer d'éliminer les préjugés inconscients dans notre processus de recrutement", a affirmé l'entreprise.

 

 

 

Facebook fait de l'ombre à Periscope

Le réseau social, non content de dévoiler des résultats éclatants cette semaine, attaque de front le service de streaming de Twitter, Periscope. Ce dernier offre une application séparée et des vidéos éphémères (24h de replay) tandis que Facebook mise sur sa propre plate-forme et permet un replay non limité dans le temps. Après cinq mois de tests, d'abord avec des célébrités, puis des journalistes, Facebook élargit sa fonctionnalité "Live" de streaming vidéo à tous les utilisateurs d'iPhone aux Etats-Unis, puis d'Android.

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale