Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Digital Retail : les écrans connectés de Valtech aident les clients à trouver LE bon cadeau

| mis à jour le 22 janvier 2016 à 18H35
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le client en panne d'inspiration pour un cadeau et qui erre dans les centres commerciaux Eaton au Canada peut désormais trouver une idée grâce aux écrans connectés développés par Valtech. L'Usine Digitale a rencontré le co-président de cette entreprise française au Retail's Big Show (salon de la distribution), à New York.

Digital Retail : les écrans connectés de Valtech aident les clients à trouver LE bon cadeau
Digital Retail : les écrans connectés de Valtech aident les clients à trouver LE bon cadeau © Capture d'écran vidéo youtube, Eaton
A l'entrée du centre commercial Eaton, situé à Montréal au Canada, une vitrine connectée aide depuis le mois de décembre le client peu inspirer à trouver le cadeau qui lui faut, en fonction de la personne qu'il veut combler (comme le montre la vidéo ci-dessous). 
 
Six visages animés et interactifs figurent les futurs heureux bénéficiaires. L'écran tactile propose au visiteur de voyager dans l'offre de produits qui pourrait lui correspondre dans le catalogue d'articles proposés par les distributeurs présents dans l'espace commercial. Selon le cadeau sélectionné, le visage digital sourit ou au contraire fronce des sourcils. 
 
Attirer les enfants... pour mieux parler à leurs parents
Ces écrans tactiles ont été créés par la branche canadienne de la société parisienne Valtech, fondée en 1993. L'entreprise a utilisé un écran Samsung sur lequel a été collé un film tactile transparent. "Nous avons surtout travaillé sur le fond situé derrière l'écran. Pour que le contraste soit suffisant et que l'on voit bien les personnages et le texte", souligne Damien Lefebvre, co-président de Valtech Canada rencontré au Retail's Big Show à New York. 
 
Valtech va modifier un peu la formule : "Les enfants se précipitent vers les écrans à l'entrée des deux espaces Eaton où ils sont actuellement installés. Lorsque nous déploierons cette solution dans les 32 autres centres commerciaux du groupe, nous positionnerons les appareils plus bas et créerons une fenêtre spécifique pour que les gamins puissent jouer pendant que leurs parents cherchent les produits", prévoit-il.
 
D'ici là, le contenu diffusé sur les écrans déjà installés a été adapté pour la Saint-Valentin : les clients peuvent désormais partir en quête du cadeau parfait pour leur dulciné(e). Deux entreprises de luxe françaises négocient actuellement avec Valtech pour installer cette solution dans leurs boutiques.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale