Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Economie collaborative : de quoi parle-t-on ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Vu ailleurs Le magazine Grand angle réalisé par France stratégie a consacré  une émission  à l'économie collaborative.  L'occasion de revenir aux bases pour ceux qui auraient déserté le paysage économique depuis quelques années. 

Economie collaborative : de quoi parle-t-on ?
Dans les bureaux de Blablacar © Pascal Guittet

Parce que les activités dites de "L’économie collaborative"(sharing economy) se développent à grande vitesse.

 

Parce que selon une étude de PwC, le chiffre d’affaires de l’économie collaborative à l’échelle mondiale pourrait passer de 15 milliards de dollars en 2013 à 235 milliards à l’horizon 2025.

 

Parce que que la France compte au moins un champion de cette nouvelle économie, Blablacar, avec 20 millions d’utilisateurs dans le monde.

 

Mais surtout parce que ces activités suscitent de vifs débats, sur leurs effets économiques, environnementaux et surtout sociaux. FRance stratégie, l'organe de réflexion stratégique du Gouvernement, a tenu a faire le point et préciser de quoi parle-ton vraiment. Il consacré au sujet la quatrième émission de son magazine Vidéo grand angle.

 

<

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale