Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Facebook se met au sport, IBM dans le cloud vidéo, la complainte du rival d'Uber... une semaine dans la Silicon Valley

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? En direct de San Francisco, Nora Poggi revient sur ce qui a agité la capitale mondiale du numérique ces derniers jours : Facebook mise sur les fans de sport, IBM rachète UStream, la start-up Magic Bus veut révolutionner le co-voiturage en Silicon Valley, et SideCar impute son échec à Uber.

Facebook se met au sport, IBM dans le cloud vidéo, la complainte du rival d'Uber... une semaine dans la Silicon Valley
Facebook se met au sport, IBM dans le cloud vidéo, la complainte du rival d'Uber... une semaine dans la Silicon Valley © Matchup and Friends

Facebook, "le plus grand stade du monde"

 

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité intitulée Facebook Sports Stadium, qui rassemble tous les contenus liés aux sports dans un même endroit, en temps réel. "Avec 650 millions de fans de sport, Facebook est le plus grand stade au monde" estime le réseau social. L'expérience permettra de partager et commenter des jeux avec ses amis, d'avoir accès aux commentaires et pages d'experts, de journalistes et d'équipes de sport, de suivre les scores de match en temps réel, etc. Elle est disponible sur les iPhone américains et sera étendue à d'autres plates-formes dans quelques semaines.

 

IBM croque UStream et lance un département "cloud vidéo"

 

IBM poursuit sa transformation, et mise sur de nouveaux services pour se moderniser. L'entreprise a fait l'acquisition de la plate-forme de streaming vidéo UStream pour 130 millions de dollars, selon le journal spécialisé Fortune, bien que la somme n'ait pas été confirmée. IBM a annoncé également une nouvelle division spécialisée dans le cloud vidéo. Elle sera constituée de quatre start-up achetées récemment : UStream donc mais aussi ClearLeap video management (rachetée en décembre), Cleversafe (un service de stockage vidéo acheté en octobre) et Aspera (un outil de transfert de fichiers acquis fin 2013).

 

Magic Bus veut hacker les transports entre San Francisco et la Silicon Valley

 

Magic Bus est une start-up sortie tout droit de l'incubateur star Y Combinator, qui veut faciliter le trajet quotidien des San Franciscains qui se rendent dans la Silicon Valley. Elle offre un système de bus privé équipé du wifi. De nombreuses start-up offrent des services de co-voiturage dans la Baie, mais Magic Bus affirme être la première à permettre le co-voiturage entre villes voisines. En effet, les services UberPool et Lyft Line (la version co-voiturage d'Uber et Lyft, moins chère que le chauffeur privé) ne permettent pas encore de passer d'une ville à l'autre. La compétition dans les transports s'annonce féroce.

 

SideCar accuse Uber de vouloir "gagner à tout prix"

 

Trois semaines après avoir annoncé la fermeture de SideCar, le co-fondateur de la start-up, Sunil Paul, a accusé Uber d'être responsable de leur échec. Dans un billet de blog, il estime qu'Uber "veut gagner à tout prix", avec ses 8,61 milliards de dollars de capital. "Nous étions incapables de rivaliser avec Uber, une entreprise qui a levé plus de fonds que n'importe quelle autre start-up dans l'histoire et qui est connue pour son comportement anti-compétitif. (....) L'héritage que nous laissons derrière nous, c'est que nous avons plus innové qu'Uber, mais nous avons échoué à gagner le marché," admet-il. SideCar a vendu sa technologie et ses équipes au constructeur General Motors pour un prix non dévoilé.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale