Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Happn, le Tinder français, drague l'international en levant 8 millions de dollars

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La start-up française Happn, qui édite une application de "dating" de plus en plus populaire, a annoncé avoir récemment levé 8 millions de dollars auprès de fonds d'investissement. De quoi soutenir sa croissance à l'international alors qu'elle séduit peu à peu des adeptes sur tous les continents.

Happn, le Tinder français, drague l'international en levant 8 millions de dollars
Happn, le Tinder français, drague l'international en levant 8 millions de dollars

Elle est présentée comme "l'application qui ringardise Tinder" et elle est française.

Happn, une application mobile (iOS, Android) de rencontre qui permet de retrouver des personnes croisées dans la rue, n'a même pas soufflé sa première bougie qu'elle séduit déjà près d'un million d'utilisateurs... et les investisseurs.

Lors d'un récent tour de table, la start-up a levé 8 millions de dollars auprès de deux fonds d’investissement, le britannique DN Capital et le français Alven Capital, qui prennent une participation minoritaire. Fondée à Paris par l'ex-directeur de l'exploitation de Dailymotion Didier Rappaport, Fabien et Antony Cohen, Happn veut ainsi voir plus loin que l'Hexagone.

combler les lacunes de tinder

Après Londres, Berlin, Madrid, Barcelone, Chicago, Los Angeles ou encore Sydney, elle vise une implantation dans de nouvelles villes américaines, en Italie et en Amérique du Sud.

Le principe d'Happn est simple : à chaque fois qu'un utilisateur croise un autre membre Happn dans la "vraie vie", son profil apparaît sur la timeline de l'application. S'il y a adéquation (c'est-à-dire s'ils se plaisent l'un l'autre), ils peuvent entrer en contact.

Un réseau social qui, basé sur une géolocalisation en temps réel des utilisateurs (à 100 mètres près !), comble ainsi les lacunes d'une autre application de "dating" populaire, l'américaine Tinder.

Son business modèle se base sur un abonnement freemium. Les hommes qui souhaitent envoyer un "charme" à un autre utilisateur via Happn doivent acheter des crédits (de 1,79 à 27,99 euros). Comme sur beaucoup d'autres sites ou applis de dating, l'utilisation est entièrement gratuite pour les femmes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale