Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Le chinois Alibaba lève huit milliards de dollars suite à une émission obligataire

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le géant chinois du net Alibaba n'hésite plus à lever des fonds aux Etats-Unis. La société de distribution en ligne s'est longtemps cantonnée à l'énorme marché chinois, avant de réaliser en septembre 2014 la plus grosse introduction en bourse de l'histoire au New York Stock Exchange. Le 20 novembre, rebelote : elle a levé 8 milliards de dollars au cours d'une émission obligataire réservée aux investisseurs institutionnels américains, rapporte le site du Wall Street Journal.

Le chinois Alibaba lève huit milliards de dollars suite à une émission obligataire
Le chinois Alibaba lève huit milliards de dollars suite à une émission obligataire

8 milliards de dollars. C'est la somme qu'est parvenue à lever le géant chinois de la distribution en ligne Alibaba le 20 novembre, grâce à une émission obligataire réservée aux investisseurs institutionnels américains, rapporte le site du Wall Street Journal. Cette opération géante est la quatrième plus grosse émission obligataire de l'année aux USA. La maturité des six tranches de titres offerts va de 3 à 20 ans, détaille l'AFP.

Cette levée de fonds va permettre à la société fondée en 1999 par le milliardaire Jack Ma de rembourser une ligne de crédit contractée auprès des banques, pointe l'agence de presse. Sa société a réalisé en septembre 2014 la plus importante introduction en bourse de l'histoire. Avec des actions à 68 dollars par titre, le chinois a intégré les cours du New York Stock Exchange (NYSE) et a levé près de 25 milliards de dollars.

Lélia de Matharel

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale