Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Le Wall Street Journal dénombre 113 start-up à plus d'1 milliard de dollars

mis à jour le 24 août 2015 à 14H18
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Infographie Vu ailleurs Selon les calculs du Wall Street Journal, le monde compte désormais 113 licornes, ces start-up valorisées plus d'un milliard de dollars. C'est 71 de plus que début 2014 !

Le Wall Street Journal dénombre 113 start-up à plus d'1 milliard de dollars
Le Wall Street Journal dénombre 113 start-up à plus d'1 milliard de dollars © GP Bullhound

La licorne est un animal de moins en moins rare. Le nombre de start-up qualifiées de "licornes", dont la valorisation dépasse le milliard de dollars, est en constante augmentation, selon le Wall Street Journal. Fin août, la start-up ayant créé le service de messagerie Kik a rejoint ce club de moins en moins fermé, le chinois Tencent ayant injecté 50 millions de dollars dans la jeune pousse, la valorisant 1 milliard de dollars.

 

Le monde compte désormais 113 licornes, soit 71 de plus qu'en janvier 2014. Le chiffre augmente de façon régulière ces dernières années, selon les constatations du Wall Street Journal qui les dénombre.

 

Une donnée néanmoins sujette à caution, même si elle provient d'une référence de la presse économique. Car on compte quelques grands absents, et notamment les présumées licornes françaises Criteo, Blablacar et Vente Privée, qui figurent dans un autre listing : celui de la société de conseil britannique GP Bullhound.

 

Infographic:
You will find more statistics at Statista

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale