Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les 18 start-up choisies par Business France et Bpifrance pour une cure d'Amérique

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Pour la troisième année consécutive, Bpifrance et Business France embarquent des jeunes pousses françaises pour ubi i/o, un programme d’accompagnement outre-Atlantique de 10 semaines. 10 start-up seront hébergées à San Francisco, et les 8 autres à New-York. Présentation des heureuses élues.  

Les 18 start-up choisies par Business France et Bpifrance pour une cure d'Amérique
Ces 18 start-up françaises vont bénéficier d'un programme d'accélération aux États-Unis © D.R.

Akeneo

Harmoniser, mettre à jour et enrichir simultanément les sites e-commerce, catalogues papiers, mailings clients, applications... est un travail souvent complexe et générateur d’erreurs. Akeneo a développé une solution open source de gestion de l’information qui centralise toutes les informations produit de l’entreprise et en automatise la diffusion sur tous les canaux de vente utilisés. Fondée en 2013, Akeneo compte plus de 29 000 installations actives dans 160 pays, dont une soixantaine de grands comptes en Europe et aux Etats-Unis.

 

BulldozAIR

De la conception des plans aux finitions de l’édifice, un chantier de construction fait intervenir des dizaines d’acteurs. Dans ce contexte, le partage d’information est clé, sous peine d’entraîner des retards, des erreurs, des malfaçons... Créée en 2012, l'application Bulldozair permet de partager l’information entre les bureaux et le terrain, de suivre les tâches attribuées et de surveiller leur réalisation en temps réel.

 

CodinGame

La programmation informatique est en perpétuelle évolution et les développeurs doivent sans cesse intégrer de nouveaux langages et de nouveaux algorithmes pour se maintenir à niveau. Fondée en 2012, à Montpellier, CodinGame propose un environnement ludique en ligne dans 25 langages informatiques différents (Java, C#, Python, Ruby...). Les utilisateurs sont soumis à des challenges pour améliorer leurs compétences à travers le jeu.

 

Famoco

Famoco propose un lecteur universel de cartes sans contact, entièrement paramétrable sous Android en fonction des besoins. Terminal de paiement, outil de gestion des cartes de transport, gestion des flux dans un concert... Présente à Paris, Bruxelles et Hong- Kong, la start-up équipe des clients tels que Google, Gemalto, Orange ou PayPal.

 

Lima

Lima fourni une solution de cloud privé et sécurisé, grâce à un petit boitier compatible avec tous types de terminaux : une fois branché au routeur et à un disque dur, Lima crée un espace de stockage commun accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Le projet a été initialement financé sur Kickstarter, dépassant le million de dollars collectés grâce à plus de 12 000 contributeurs et a remporté 4 Innovation Awards au CES à Las Vegas en 2 années consécutives.

 

OpenIO

Open source, OpenIO permet à ses clients de gérer l’accroissement de leurs volumes de données, pour atteindre des capacités de plusieurs centaines de PetaBytes. La solution de la start-up lilloise offre la possibilité de bâtir des infrastructures de services tout-en-un qui emmagasinent et traitent les données, en tirant partie des ressources de calcul inutilisées des plates-formes de cloud.

 

Qowisio

Basée à Angers, Qowisio développe des réseaux très bas débit facilitant le déploiement de ces objets connectés. Ses réseaux "clé en main" à bas coûts, à faible consommation d’énergie et à très longue portée sont déjà présents dans 29 pays.

 

Redbird

Fondée en 2013, Redbird propose une solution logicielle pour collecter, traiter et visualiser les données issues des drones pour surveiller les chantiers, mines et carrières. La start-up basée à Paris et à San Francisco a développé une plate-forme cloud collaborative dédiée afin d’accéder facilement aux  informations du site à tout moment et en tout lieu.

 

SevenHugs

Fondée en 2014, Sevenhugs s’est fait connaître lors du CES 2015, en lançant hugOne,le tracker de sommeil pour la famille. A l'édition suivante du grand tech show de Las Vegas, Sevenhugs a dévoilé la Smart Remote, une télécommande pour piloter tous les objets connectés de la maison.

 

Ysance

La Digital Data Factory d'Ysance transforme une relation client fragmentée, variant au gré des points de contact, en une communication globale où chaque canal dispose en temps réel d’une vue complète du parcours de tous les individus, online et offline.

 

AB Tasty

AB Tasty veut redonner la main aux équipes marketing dans des domaines considérés comme techniques : le testing, la personnalisation et l'engagement des utilisateurs on-site. Initialement basée à Paris, l'entreprise a levé 5 millions d'euros fin février 2016 et compte également des bureaux à Londres, Cologne, Madrid et Sydney.

 

Botify

Le logiciel de Botify scanne et analyse les site web pour en cibler les faiblesses : Liens cassés, temps de chargement, contenus dupliqués… l’architecture et les contenus sont passés au peigne fin pour en améliorer le référencement par les moteurs de recherche et donc accroître la visibilité d’une offre auprès de ses cibles.

 

C-Radar

C-Radar propose aux commerciaux des entreprises B2B des fiches synthétiques sur leurs clients en analysant leur marché ou leur base installée. Sa solution identifie de nouveaux prospects, leur donne un score et permet de les suivre.

 

ITrust

Créée en 2007 autour d’un noyau dur d’experts en architecture sécurité et tests d’intrusion, ITrust mène des activités de services (conseil, audit, MSSP) et d’édition de logiciels de cybersécurité. 

 

Onoff Telecom

La technologie développée par Onoff permet de gérer simultanément plusieurs numéros de mobile sur un seul smartphone, en concentrant en cloud et au sein d'une même application les fonctions les plus importantes de différents appareils.

 

S4M

S4M (Success for Mobile) permet la personnalisation et le suivi de campagnes publicitaires mobiles. Fondée à Paris en 2011 cette start-up qui s'adresse aux agences média et aux annonceurs a levé 6 millions d'euros en 2015.

 

Tilkee

Tilkee numérise les propositions commerciales envoyées aux clients et les envoie puis en réalise une analyse en temps réel. Le commercial dispose alors d’informations sur la personne qui reçoit sa proposition : identification, temps de lecture, détail des pages lues, ce qui a été téléchargé, transféré, etc... Après 2 ans d’existence, plus de 150 000 propositions ont été envoyées via Tilkee. Grâce à ces données, l’entreprise a développé un algorithme basé sur le comportement de lecture des prospects qui permet d’évaluer les chances de signer le deal. Et donc de gagner en efficacité commerciale.

 

VIDCOIN

Vidcoin, start-up lyonnaise fondée en 2013, ambitionne de devenir un acteur de référence dans le domaine des publicités vidéo in-app, achetables via les plates-formes programmatiques.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale