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Les Google Glass se préparent pour l'entreprise

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Loin d'abandonner son projet de Google Glass, le géant californien vient de publier les spécifications d'une version à usage professionnelle. L'entreprise est décidemment le nouveau terrain de chasse de la Silicon Valley.

Les Google Glass se préparent pour l'entreprise
Les Google Glass se préparent pour l'entreprise © FCC Google

Alphabet n’en a pas fini avec les Google Glass. Pour preuve, il a publié auprès de la FCC (Federal Communications Commission) les éléments de la version destinée à un usage professionnel.

 

Entreprise edition

Fort judicieusement appelé Enterprise Edition, cette nouvelle paire de lunettes sera plus solide avec une charnière sur le nez moins fragile. Elle sera waterproof et dotée de branches pliables. Côté high-tech, elle dispose d’un meilleur prisme évitant en particulier les désagréments éprouvés par certains utilisateurs en levant les yeux, un processeur plus puissant - un Atom d’Intel -, une durée de batterie plus importante et une connexion Wifi adaptée à des flux lourds tels que la vidéos.

 

Détail non négligeable face aux critiques que les Google Glass avaient soulevées, une petite lumière verte signalera à l’entourage qu’elles sont en train de filmer. Enfin, selon le site 9to5Google, les Google Glass professionnelles seront uniquement distribuées par les Google Glass for Work start-up qui y téléchargeront leurs applications idoines.

 

A l'assault des professionnels

Même si nombreux sont ceux qui se persuadent encore que le projet de Google a été un échec, on ne rappellera jamais assez que ce n’est pas le cas. Les lunettes connectées inspirées de celles du californiens sont aujourd’hui pléthores. Et comme les originales, elles facilitent à l’utilisateur … l’accès à Google !…

 

L’utilisation des services du géant qui peut ainsi encore davantage récolter de données pour faire évoluer ses services, etc. etc… Avec la version professionnelle, le Californien cherche cette fois à entrer avec Android et son moteur de recherche dans les entreprises, toujours pour les mêmes raisons. D’autant que, faute d’opportunités nouvelles dans le grand public, les grands de la Silicon Valley – Apple, par exemple - ont de nouveau tous le regard tourné vers les professionnels.

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