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Medef : Un ambassadeur du numérique pour prêcher la bonne parole

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Exclusif Pierre Gattaz, le patron des patrons, a confié à Olivier Midière la mission d'"Ambassadeur Medef pour le numérique".

Medef : Un ambassadeur du numérique pour prêcher la bonne parole
Olivier Midière est désormais "Ambassadeur Medef pour le numérique". © Medef 2016

Olivier Midière était déjà conseiller communication auprès de Pierre Gattaz, le président du Medef. Le patron des patrons lui a confié vendredi 12 février une nouvelle mission, celle d'"Ambassadeur Medef pour le numérique". Un email envoyé aux collaborateurs de l'organisation patronale explique qu'il "travaillera étroitement avec la Commission Transformation numérique et le Comité Droit du Numérique, Bruno Rouault, et ses équipes Numérique et Innovation. Son objectif est de déterminer les bonnes pratiques en matière d’innovation numérique, de regarder à leur importation en France avec l’aide de l’écosystème en place, et d’organiser des 'Learning Expedition' pertinentes à terme."

 

Vendre la French Tech à l'étranger

"De son voyage au CES Las Vegas et à San Francisco en début d'année, Pierre Gattaz est revenu avec la conviction de l'importance d'emmener du monde là-bas et de s'organiser pour en ramener les bonnes pratiques en France, explique Olivier Midière. Je compte aussi embarquer les chefs d'entreprises, les chambres de commerce, les politiques en Israël, à Singapour ou encore dans les pays scandinaves pour vendre l’écosystème numérique français auprès des investisseurs étrangers et faire découvrir aux Français comment les entreprises d’autres pays intègrent la transformation digitale."

 

Sensibiliser les patrons français

Les levées de fonds de plus de 20 millions d'euros sont rares en France, et le syndicat des patrons croit aux pouvoirs de la communication pour pallier ce problème, comme la mission French Tech avant lui. Mais le nouvel ambassadeur devra aussi faire preuve de prosélytisme sur le sol français : il s'attellera en effet à sensibiliser les patrons des 85 fédérations professionnelles adhérentes et des 155 Medef territoriaux répartis dans les départements, régions et DOM-TOM pour qu'à leur tour ils prêchent la bonne parole digitale aux chefs d'entreprises...

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