Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Moins cher, plus petit, le nouvel iPhone SE interroge la stratégie d’Apple

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Ce 21 mars, Apple a présenté un nouvel iPhone. Plus petit et moins cher, il vient rappeler à l'ordre la concurrence chinoise.

Moins cher, plus petit, le nouvel iPhone SE interroge la stratégie d’Apple
Moins cher, plus petit, le nouvel iPhone SE interroge la stratégie d’Apple © capture Apple

Rapidement éclipsé par les apparentes prouesses du FBI avec son chiffrement, l’annonce de l’iPhone SE laisse les observateurs perplexes. Un 6S dans un 5S à moins de 500 euros ? Etrange idée ! Un retour à l’écran 4 pouces alors que la mode du phablet se généralise ? Après tout, il reste un marché pour les smartphones classiques. La concurrence chinoise de plus en plus pressante en est la preuve et n’est sans doute pas étrangère à la manœuvre.

 

La Fin de l'escalade des prix ?

Mais la plus grosse surprise est le prix. Le nouvel iPhone ne coûtera "que" 489 euros en France (399 dollars aux USA) avec une configuration processeur identique au 6S, une caméra 12 Mpixels et vidéo 4K, et une puce NFC. Notons en passant qu’Apple à réussi à faire considérer au marché qu’un smartphone qui frôle les 500 euros en configuration d’entrée est bon marché !... Cette annonce montre tout de même que le Californien ne peut plus se contenter de tirer les prix vers le haut et de ne miser que sur le super haut de gamme sous peine de perdre même ses plus fidèles adeptes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale