Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Salesforce paie sa philanthropie en services cloud

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Salesforce a offert l'équivalent de 250 millions de dollars aux 25 000 associations, ONG et entreprises caritatives dans le monde sous forme de services cloud gratuits ou à prix réduits.

Salesforce paie sa philanthropie en services cloud
Salesforce paie sa philanthropie en services cloud © Justin Levy - Flickr - CC

Salesforce, leader mondial des services de gestion de la relation client dans le cloud, offre ses services gratuitement ou à tarif réduit à plus de 25 000 associations, écoles, hôpitaux, organisations non gouvernementales et autres entreprises caritatives dans le monde. Ce qui, selon son PDG-cofondateur Marc Benioff, représente un cadeau de 250 millions de dollars, auquel s’ajoutent 100 millions de dollars de donations en numéraire.

 

1% du capital, 1% des bénéfices, 1% du temps des employés 

Dès la création de Salesforce en 1999, Marc Benioff a mis en place un ambitieux programme philanthropique baptisé 1-1-1 qui consiste à accorder 1% du capital, 1% des bénéfices et 1% du temps des employés de la société aux actions caritatives. La contribution des salariés de l’entreprise à ce programme est estimée à ce jour à 1,3 million d’heures. "Cette année, nous pensons contribuer aux services collectifs davantage que Microsoft, qui est dix fois plus gros que nous, parce que nous sommes fortement engagés dans les actions de volontariat", affirme le patron du groupe californien, lors de la présentation des résultats 2015 aux analystes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale