Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Start-up et grands groupes : ils s'aiment mais...

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Étude Analyse Raise et Bain & Company viennent de réaliser une étude sur les relations entre les grands groupes et les jeunes pousses. 35 % des grands groupes n'ont que des relations occasionnelles et 50 % ne sont qu'au milieu du gué. C'est dire que beaucoup reste à faire. L'étude dresse quelques pistes. Car tout le monde le sait : l'amour c'est bien, les preuves d'amour, c'est encore mieux.

Start-up et grands groupes : ils s'aiment mais...
Start-up et grands groupes : ils s'aiment mais... © Topher McCulloch - Flickr - Creative Commons

Bien mais peut mieux faire. Tel est le verdict de l’étude intitulée "David avec Goliath", menée par la société d’investissement Raise et Bain & Company sur les relations entre les grands groupes et les jeunes entreprises de croissance.

 

Selon l’étude dévoilée mardi 1er mars 2016 devant Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, les grands groupes ont fait de gros progrès dans leur relation avec les jeunes entreprises innovantes. "Nous avons été surpris, déclare Olivier Marchal, le président de Bain & Company France. Cela bouge plus qu’on ne l’imaginait. Dans le CAC 40, 100 % des grands groupes ont mis en place des modes de relation avec les jeunes entreprises. Ils n’étaient que 30 % il y a cinq ans."

 

15 % DES GRANDS GROUPES SONT DES EXPERTS

Mais la plupart n’en sont qu’au début de la démarche. Seuls 15 % des grands groupes sont considérés comme des experts de la relation avec les jeunes entreprises. Pour eux, la relation avec ces start-up fait partie intégrante de leur business model. Pour les autres sociétés du CAC 40, la marge de progression est encore élevée. Selon l’étude, 35 % d’entre elles n’ont développé que des relations occasionnelles avec les start-up (parrainage, remise de prix, etc.) et 50 % d’entre elles sont encore au milieu du gué, en train de structurer leur approche.

 

L'intégralité de l'article d'Arnaud Dumas peut être lue sur le site de L'usine nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale