Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Lyon

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le Tour de France Digitale débute le 16 avril à Lyon. Neuf start-up pitcheront pour tenter de se qualifier pour la finale parisienne, et toucher 500 000 euros en tant que révélation de l'année. Découvrez les jeunes pousses en lice lors de cette première étape.

Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Lyon
Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Lyon © France Digitale

Kids-ok

Kids-Ok oeuvre pour la protection des enfants sur internet, par le biais d'une application web et mobile. Elle permet de gérer l'e-réputation de son enfant et de filtrer les contenus (messages, vidéos) auxquels il est confronté sur les réseaux sociaux. Elle donne le contrôle aux parents sur l'environnement numérique de leur enfant.

Tilkee

Tilkee est un logiciel qui indique à l'utilisateur professionnel comment ses propositions commerciales sont lues. Avec des alertes de lecture et un indicateur de réussite, Tilkee indique la meilleure façon et le meilleur moment pour relancer ses prospects.

All Reachers

All Reachers est un réseau social mondial d'échange de compétences. Un Reacher peut présenter son talent ou son hobby, et proposer de former un autre membre de la communauté, qui peut alors lui apprendre quelque chose en retour.

Abeeway

L’équipe de cette start-up a développé une technologie permettant de localiser les objets et personnes sans rechargement de batterie et sans limite de distance entre la balise et l’utilisateur. L'autonomie de cette balise, qui repose sur une technologie différente du Bluetooth  et du GPS, peut atteindre deux ans ! La balise Apy est le premier objet commercialisé par Abeeway.

Sentryo

Sentryo est un éditeur de logiciels de cybersécurité et de situation awareness dédiés aux réseaux industriels et à l'Internet des objets.

Trouve ton transport

Ce site est en quelque sorte un Blablacar professionnel de la livraison d'objets. Trouve Ton Transport met en relation des personnes qui ont besoin d'envoyer et de recevoir des objets avec des transporteurs. Les premiers font des économies sur le coût de transport et les seconds peuvent optimiser le remplissage de leurs avions, camions et bateaux.

3DonD

3DonD est un réseau de mise en relation de designers 3D et de possesseurs d'imprimante 3D avec le grand public.

Linkio

Linkio est une solution domotique pour la maison à moins de 100 dollars.

HEXO+ (Autonomous FlyingCam)

C'est l'un des projets français qui a réuni le plus de fond sur Kickstarter. Hexo+, le concept des Grenoblois de Squadrone System, est un drone-caméra capable de suivre l'utilisateur à la trace. Il a en récolté 1,3 million d'euros en juillet 2014. Grâce à une application disponible sur smartphone, l'utilisateur peut programmer l'appareil - équipé d'un GPS et de capteurs - pour qu'il le suive dans son activité.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale