Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Travail et numérique : aux rapports !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Dossier Cet hiver, numérique et travail sont très tendances. C'est le dg charge des ressources humaines d'Orange, Bruno Mettling qui a donné le la l'automne dernier avec ses propositions sur le forfait jours ou le droit à la déconnexion.  Le Conseil national du numérique l'a suivi en attendant les résultats des travaux du député Pascal Terrasse sur l'économie collaborative.      

Travail et numérique : aux rapports !
Travail et numérique : aux rapports ! © Ian Sane - Flickr - C.C.

La ministre du Travail, Myriam El Kohmri, à donc sur son bureau de quoi alimenter sa réflexion. Idem pour Emmanuel Macron et la loi sur les nouvelles opportunités économiques  (NOE). Si le véhicule législatif qu'emprunteront ces deux textes reste encore indéterminé, députés et sénateurs vont débattre du travail à l'heure du numérique ces prochaines semaines.

 

Le dicton prétend que les rapports finissent par caler les armoires. Tel sera peut-être le destin physique de ces documents. Mais nul doute que les questions quels posent, les pistes qu'ils esquissent marqueront durablement l'espace public. A commencer par la prochaine présidentielle. L'usine digitale vous en dit l'essentiel et vous invite à découvrir l'avis d'experts sur ces sujets.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale