Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Vidéos : Et si demain on payait avec un bracelet ou une broche connectée ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Visa Europe a tissé un partenariat avec l'école de design anglaise Central Saint Martins. Cinq étudiants de l'établissement ont travaillé sur trois nouveaux accessoires de paiement sans contact "wearables", qui permettent de payer d'un simple mouvement du poignet. Découvrez ci-dessous les vidéos mettant en scène ces concepts innovants. 

Régler sa baguette avec… un accessoire de mode, comme un bracelet ou une broche connectée, pourquoi pas. Visa Europe a travaillé avec cinq jeunes designers de l'école londonienne Central Saint Martins, qui ont imaginé trois nouveaux outils de paiement sans contact, présentés le 23 septembre 2015 au forum Visa Europe partner.

 

Ces projets ne seront jamais commercialisés par le groupe, mais lui permettent de se constituer un book d'idées dans lequel il pourra piocher à l'envie pour créer les outils de paiement du futur. D'ici 2019, Visa Europe va généraliser dans les points de vente européens les terminaux de paiement compatibles avec les technologies sans contact (notamment le Near Field Communication ou NFC). L'entreprise cherche de nouvelles façons de fluidifier le passage en caisse.

 

une broche customisable par les marques

Thread est une broche connectée. Elle a été conçue pour être commercialisée auprès de grandes enseignes en marque blanche. Elles customisent l'accessoire et l'application dédiée. Leurs clients peuvent payer en magasin de manière sécurisée grâce à un système d'identification biométrique (basé sur un scanner d'emprunte digitales) fixé au bijou.

 

En dehors du magasin, les utilisateurs de Thread peuvent se repérer mutuellement via une application Bluetooth de réalité augmentée, qui est reliée à la camera de leur smartphone. Ils peuvent voir les achats des autres et les noter, comme le montre la vidéo ci-dessous. Si le client accumule les notes positives sur un vêtement, la marque lui offre des avantages (tarifs préférentiels, évènements VIP…).

 

 

Les étudiants ont également développé Budgeter, un bracelet intelligent permettant d'effectuer des paiements sans contact. Son utilisateur peut classer d'un simple mouvement du poignet sa dépense dans la catégorie travail, personnel ou maison, pour mieux gérer son budget.

 

 

Ils ont enfin développé Small Change, un bracelet connecté permettant de stocker virtuellement sa petite monnaie et de régler au restaurant, à la pharmacie…

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale