Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Vivendi lance une OPA sur Gameloft et poursuit l'assaut contre Ubisoft

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le groupe Vivendi poursuit sans relâche ses proies dans le secteur vidéoludique : les champions français Ubisoft et Gameloft. Sous la direction de Vincent Bolloré, il y a lancé une OPA contre Gameloft, et continue de monter au capital de son grand frère Ubisoft.

Vivendi lance une OPA sur Gameloft et poursuit l'assaut contre Ubisoft
Vivendi lance une OPA sur Gameloft et poursuit l'assaut contre Ubisoft

Le groupe Vivendi a annoncé jeudi 18 février qu'il va lancer une offre publique d'achat (OPA) sur Gameloft, le géant français du jeu mobile. Vivendi confirme en cela les peurs de la famille Guillemot, fondatrice des sociétés Ubisoft et Gameloft, quant à sa stratégie de prise de capital progressive au cours des derniers mois. Vivendi avait employé une tactique similaire lors de sa prise de contrôle de Canal Plus.

 

L'OPA est de 6 euros par action, contre 5,48 euros à la Bourse lors de sa fermeture jeudi. Vivendi détenait à cette date 30,01% du capital de Gameloft et 26,72% de ses droits de vote, d'après l'Autorité des marchés financiers.

 

Ubisoft, le troisième plus grand éditeur de jeux vidéo au monde après Activision-Blizzard et Electronic Arts, continue en parallèle sa lutte contre le groupe de Vincent Bolloré. Son PDG Yves Guillemot a défendu hier devant ses actionnaires l'indépendance d'Ubisoft, nécessaire à ses yeux pour que l'éditeur continue à rencontrer le succès car garante de sa créativité. Vivendi détiendrait déjà plus de 15% du capital du groupe, alors que la famille Guillemot n'en contrôle que 9%.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale