Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Facebook

Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg. Né à l’université Harvard, ce service permettant aux utilisateurs de partager photos et informations personnelles avec sa communauté d'amis. En 2012, Facebook a dépassé le milliard de membres actifs, avec 24 millions d'utilisateurs en France.

 

Création : 2004    Chiffres d'affaires : 4,3 milliards de dollars    Effectifs : 3 976    Siège : Californie (Etats-Unis)

Le blues du père de Minecraft, Burning Man, la série Mr Robot : une semaine dans la Silicon Valley

Vidéo Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? Nora Poggi, correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, revient sur ce qui a agité la capitale mondiale du numérique ces derniers jours. Le créateur de Minecraft devenu milliardaire lance un débat sur la réussite, les entrepreneurs de la région se rassemblent pour le festival Burning Man, Amazon achète la société […]

Le blues du père de Minecraft, Burning Man, la série Mr Robot : une semaine dans la Silicon Valley
04/09/2015 - 10H23 |

, Etats-Unis

Pourquoi The Economist ne croit pas à une nouvelle bulle dans la Silicon Valley

Lu ailleurs Les valorisations des licornes californiennes font renaître le spectre de la bulle Internet. Mais pour The Economist, de l’eau a coulé sous le Golden Gate depuis l’an 2000. Google n’était alors qu’une startup et la planète ne comptait que 400 millions d’internautes. Aujourd’hui, le numérique régit le monde et la Silicon Valley a appris à se doter de modèles économiques crédibles. Y aura-t-il une […]

Pourquoi The Economist ne croit pas à une nouvelle bulle dans la Silicon Valley
03/09/2015 - 14H30 |

, Start-up

Le réveil des Gafa

Dossier On pourrait les croire à l’abri de la concurrence, tant ils dominent leur marché. On pourrait les penser endormis sur leur rocher, attendant que s’écoule le temps en observant le monde s’agiter autour d’eux. Pourtant les dragons du numérique, Google, Apple, Facebook et Amazon ne dorment que d’un œil. Et il semble même que l’heure du réveil des Gafa a sonné. Depuis quelques mois, ils entament […]

03/09/2015 - 13H41 |

, Amazon

Nouveau logo de Google : ce qu'en pense le typographe de Nespresso

Entretien Emboîtant le pas à Facebook, l’autre mastodonte du numérique qui a changé son logo en juin dernier, Google s'affiche désormais sous une nouvelle police de caractère. Résultat ? Davantage d’unité entre les différentes entités du géant du numérique mais une identité moins évidente et plus fade décrypte le typographe Jean-François Porchez, auteur d'une nouvelle fonte pour Nespresso l'an dernier. […]

Nouveau logo de Google : ce qu'en pense le typographe de Nespresso
02/09/2015 - 15H25 |

Et si Tim Cook faisait enfin pivoter Apple...

Des iPhone oui, des iPad oui, mais pas seulement. A quelques jours de sa conférence de rentrée, le dragon californien Apple pourrait bien être en train de se réveiller du traumatisme post-Steve Jobs. Il travaillerait sur son propre contenu vidéo, remonterait très sérieusement à l’assaut de l’entreprise et se lancerait officiellement dans le business des véhicules autonomes. Rien de plus difficile […]

Et si Tim Cook faisait enfin pivoter Apple...
03/09/2015 - 06H36 |

Les digital natives existent-ils ? Une question plus complexe qu’il n’y parait

A l’occasion de l’Université d’été 2015 du Medef consacrée à la jeunesse, l’inévitable sujet des digital natives était l’objet d’une table ronde. L’occasion de faire tomber quelques mythes et de faire tomber la pression que le concept fait peser sur les entreprises. "Les digital natives", la génération Y et sa petite sœur génération Z, les millenials… Autant de vocables qui désignent "les jeunes" […]

Les digital natives existent-ils ? Une question plus complexe qu’il n’y parait
31/08/2015 - 14H34 |

Du record astronomique de Facebook aux rumeurs d'un nouvel iPhone 6 : une semaine dans la Silicon Valley

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? Nora Poggi, correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, revient sur ce qui a agité la capitale mondiale du numérique ces derniers jours. Un milliard de personnes ont utilisé Facebook le 24 août, Oprah Winfrey fait son show dans la Silicon Valley, et Apple annonce un événement pour le 9 septembre, à propos d'un iPhone 6 […]

Du record astronomique de Facebook aux rumeurs d'un nouvel iPhone 6, une semaine dans la Silicon Valley
28/08/2015 - 07H01 |

Avec M pour Messenger, Facebook veut devenir le Google du mobile

Facebook enrichit son Messenger avec un assistant à tout faire. Basé sur la combinaison d’intelligence artificielle et d’intervention humaine, il devrait pouvoir exécuter nombre de tâches pour l’internaute. Bien plus qu’un concurrent de Siri ou de google Now, c’est un moteur de recherche expert pour le mobile que le Californien cherche à développer. Pour doubler Google. Depuis le 26 aout, Facebook […]

Avec M pour Messenger, Facebook veut devenir le Google du mobile
27/08/2015 - 16H35 |

Le kit numérique de rentrée : des outils pour mieux travailler en équipe

Avant la rentrée, L'Usine Digitale vous aide à remplir votre cartable d'applis qui vont vous faciliter la vie au travail. Aujourd'hui, présentation de quelques solutions de travail collaboratif. Bonne résolution de rentrée : et si on travaillait plus efficacement en groupe ? Plusieurs applications permettent de mieux organiser son travail en équipe, et de mener des projets de façon plus […]

Le kit numérique de rentrée : des outils pour mieux travailler en équipe
27/08/2015 - 08H00 |

Twitter bat de l’aile... près du nid Google

Google a confirmé qu’il afficherait des tweets dans ses résultats de recherche sur mobile et tablette. Un peu d’air frais pour le petit oiseau bleu à la peine depuis juin. Alors qu’il recherche un nouveau CEO, son nombre d’utilisateurs est au point mort et son cours de bourse au niveau de 2013. En toute logique, c’est par un échange de tweets que Google et Twitter ont confirmé prolonger leur […]

Twitter bat de l’aile... près du nid Google
24/08/2015 - 15H43 |

Streaming vidéo en direct : Facebook peaufine sa riposte au Periscope de Twitter

Lu ailleurs Depuis quelques jours, Facebook permet à quelques célébrités de diffuser des vidéos en direct, à travers l'appli "Mentions". Cette fonctionnalité pourrait bientôt être élargie à d'autres types de profils, comme les pages de marques. Décidément, ces temps-ci, Facebook s'inspire beaucoup de Twitter. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg met au point une application qui permettra aux médias […]

Streaming vidéo en direct : Facebook peaufine sa riposte au Periscope de Twitter
13/08/2015 - 11H43 |

Après "Instant Articles", Facebook développe un outil d'alerte info

Lu ailleurs Facebook marche de plus en plus sur les plates-bandes de Twitter et veut se mettre les éditeurs et médias dans la poche. Selon Business Insider, le réseau social développe un outil qui permettra aux médias d'alerter leurs lecteurs en cas d'info importante. Facebook veut devenir un canal de référence pour l'accès à l'information… comme Twitter et même Snapchat avant lui. Le site ne veut plus se […]

Après Instant Articles, Facebook développe un outil d'alerte info
12/08/2015 - 10H43 |

Du nouvel avion de Facebook à la tentative de Yahoo! de conquérir la jeunesse, une semaine dans la Silicon Valley

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? Nora Poggi, correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, détaille les annonces clés de ces derniers jours. Facebook a terminé son avion solaire, Google Glass réalise ses premiers tests en entreprise et Yahoo! tente de reconquérir les jeunes avec son nouveau produit LiveText. Facebook lance son premier drone solaire pour […]

Du nouvel avion de Facebook à la tentative de Yahoo! de conquérir la jeunesse, une semaine dans la Silicon Valley
31/07/2015 - 11H25 |

L'utilisateur moyen de Facebook passe 46 minutes par jour sur la plate-forme

Facebook est en forme : les utilisateurs du réseau social passent en moyenne 46 minutes par jour sur le site. Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe est en hausse de 39% sur un an, à 4,04 milliards de dollars. En moyenne, les utilisateurs Facebook passent 46 minutes par jour sur le réseau social, a révélé Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG du groupe pendant la conférence où étaient dévoilés […]

L'utilisateur moyen de Facebook passe 46 minutes par jour sur la plate-forme
30/07/2015 - 11H18 |

Le Louvre, la tour Eiffel et Versailles, champions du web… sans le faire exprès

La destination préférées des touristes français est… la France si l’on en croit leurs recherches à ce sujet sur Google. Et les sites touristiques dont ils préfèrent parler en ligne sont le Louvre, la tour Eiffel et le château de Versailles alors que ces trois lieux sont loin derrière Disneyland Paris en nombre d’entrées vendues comme le montre l’étude menée par Linkfluence, en exclusivité pour […]

Le Louvre, la tour Eiffel et Versailles, champions du web… sans le faire exprès
29/07/2015 - 10H40 |

Vidéo : 15 ans de Silicon Valley en 9 secondes

Vidéo Le générique de la série "Silicon Valley", produite et diffusée par HBO, résume les quinze dernières années de la Valley en neuf secondes frénétiques. Neuf secondes pour raconter quinze ans de succès fulgurants et de chutes brutales. C’est l’exploit que réalise le générique de la série américaine “Silicon Valley”. Créé par l’agence californienne yU+co, il résume les quinze dernières années de la […]

Vidéo : 15 ans de Silicon Valley en 9 secondes
19/07/2015 - 09H00 |

Google propose l'achat en 3 clics... pour bénéficier du succès du e-commerce

Après Facebook et Twitter, c'est au tour de Google de développer sur sa plate-forme un bouton "acheter". Nul doute qu'il veut par là empocher un pourcentage des transactions réalisées sur les sites de vente en ligne. Et de trois ! Après Facebook et Twitter, Google est le troisième géant du net à expérimenter sur sa plate-forme une fonction "acheter". Le moteur de recherche a annoncé le 15 juillet […]

Google propose l'achat en 3 clics... pour bénéficier du succès du e-commerce
16/07/2015 - 16H04 |

Google et Facebook se bagarrent en tête du top 15 des applis les plus utilisées aux Etats-Unis

Entre Google et Facebook, le cœur des mobinautes américains balance : 70,2% des utilisateurs de smartphones âgés de 18 ans et plus se servaient en mai 2015 de l'application du réseau social. Elle est numéro 1 du top 15 réalisé par la société d'étude de marché ComScore, disponible ci-dessous. En deuxième position, YouTube (qui appartient au moteur de recherche) est présent sur 59,1% des appareils […]

Google et Facebook se bagarrent en tête du top 15 des applis les plus utilisées aux Etats-Unis
14/07/2015 - 14H00 |

"Intégrer le digital aux expositions n'est pas facile", confie Elise Maillard du Louvre

Entretien Le Louvre est LA star du web : parmi les 60 sites touristiques les plus visités de France en 2013, il est le plus fréquemment mentionné par les internautes francophones, selon un classement réalisé par Linkfluence pour L'Usine Digitale. Le musée profite de sa notoriété et de la richesse des contenus de son site web... sans toutefois mettre en place de véritable politique digitale avant-gardiste, […]

Intégrer le digital aux expositions n'est pas facile, confie Elise Maillard du Louvre
06/07/2015 - 11H18 |

Des retards de Windows 10 au pitch final des start-up de l'accélérateur français Ubi/io, une semaine dans la Silicon Valley

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? Nora Poggi, la correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, détaille les annonces clés des derniers jours. Windows 10 ne sera pas disponible pour tout le monde à la date prévue, Mark Zuckerberg donne des conseils aux patrons - non fondateurs suite à la débâcle Twitter, et huit start-up françaises sorties de l'accélérateur […]

Des retards de Windows 10 au pitch final des start-up de l'accélérateur français Ubi/io, une semaine dans la Silicon Valley
03/07/2015 - 08H33 |
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale