Actualité web & High tech sur Usine Digitale

HTC

HTC lance Vive Studios pour financer la création de contenus en réalité virtuelle

Pour garantir un flux de contenus de haute qualité pour son casque de réalité virtuelle, HTC a annoncé la création de Vive Studios. Cette nouvelle filiale se chargera de financer et publier des jeux développés spécifquement pour le HTC Vive. HTC a annoncé le 8 décembre le lancement d'une nouvelle filiale dénommée Vive Studios. Elle remplira un rôle de producteur et distributeur de jeux et […]

HTC lance Vive Studios pour financer la création de contenus en réalité virtuelle
09/12/2016 - 13H32 |

, Réalité virtuelle

Les géants de la réalité virtuelle s'organisent en consortium

Les industriels de la réalité virtuelle s'organisent. Oculus, HTC Vive, Sony, Samsung, Google et Acer Starbreeze viennent de fonder la Global Virtual Reality Association afin de mieux promouvoir ce nouveau média sur toute la planète. Les leaders de l'industrie de la réalité virtuelle ont annoncé le 7 décembre 2016 la formation d'un consortium destiné à promouvoir le développement et l'adoption de […]

Les géants de la réalité virtuelle s'organisent en consortium
08/12/2016 - 11H32 |

, Oculus VR

[Vidéo] Google Earth en réalité virtuelle, le futur de la géographie ?

Vidéo Google Earth se met à la réalité virtuelle ! Grâce à des modèles numériques de terrain en haute résolution, Google a transformé son application de visualisation géographique en expérience ultra immersive pour le HTC Vive. Une transformation particulièrement impressionnante, à mi-chemin entre tourisme virtuel à l'échelle d'un géant et géographie 3.0. Google a lancé le 16 novembre Google Earth VR, […]

Google Earth en réalité virtuelle, le futur de la géographie ?
17/11/2016 - 14H51 |

, Google

[Réalité virtuelle] Le HTC Vive s'est (seulement) vendu à plus de 140 000 exemplaires

Vu ailleurs La présidente et cofondatrice de HTC, Cher Wang, a donné de nouveaux chiffres de ventes pour le HTC Vive, le casque de réalité virtuelle du constructeur taiwanais. Il s'en serait écoulé plus de 140 000 exemplaires depuis son lancement en avril dernier. Un chiffre relativement bas qui rappelle à quel point le marché est encore balbutiant. La présidente et cofondatrice de HTC a révélé la semaine […]

[Réalité virtuelle] Le HTC Vive s'est (seulement) vendu à plus de 140 000 exemplaires
21/10/2016 - 05H45 |

Réalité virtuelle : HTC veut conquérir le marché chinois par les smartphones et les salles d'arcade

La place de HTC dans le marché de la réalité virtuelle n'est pas évidente. Relégué au rôle de simple constructeur en Occident par son partenariat avec Valve et sa boutique Steam, le constructeur taiwanais mise sur le marché chinois pour imposer sa propre plateforme de distribution de contenu : Viveport. Il courtise les développeurs d'Alibaba pour pénétrer le marché de la VR mobile et prévoit […]

Réalité virtuelle : HTC veut conquérir le marché chinois par les smartphones et les salles d'arcade
19/10/2016 - 15H10 |

Sony, Oculus, Valve, Google... Quelles stratégies et quel destin pour la réalité virtuelle ?

Dossier Ces dernières semaines ont été riches en annonce dans le petit monde de la réalité virtuelle. Google veut conquérir le marché mobile avec Daydream, Sony entend occuper le salon grâce au PlayStation VR, et Oculus tout comme Valve redoublent d'efforts sur le marché PC... Mais pas que. Le sort de cette industrie naissante et encore fragile se jouera dans les mois qui viennent. Avec le lancement […]

Sony, Oculus, Valve, Google... Quelles stratégies et quel destin pour la réalité virtuelle ?
14/10/2016 - 12H48 |

Réalité virtuelle : HTC crée une entité dédiée et forme un fonds d'investissement de 10 milliards de dollars

Les investissements ne cessent de prendre de l'ampleur sur le marché de la réalité virtuelle. Le constructeur HTC, dont l'activité Vive est désormais une filiale à part entière, a réuni 28 partenaires autour de lui pour créer un fonds d'investissement disposant de 10 milliards de dollars. Pour ceux qui en doutaient encore, HTC prend la réalité virtuelle très au sérieux. L'entreprise taiwanaise, […]

Réalité virtuelle : HTC crée une entité dédiée et forme un fonds d'investissement de 10 milliards de dollars
01/07/2016 - 10H32 |

Les casques de réalité virtuelle : là où commence (et finit) le marché

La dernière partie de notre enquête sur le business naissant des contenus pour la réalité virtuelle concerne les casques, par lesquels tout a commencé et qui forment le dernier maillon de la chaîne. C'est grâce à eux que le spectateur peut complètement s'immerger dans l'expérience, et sur ce terrain aussi la bataille fait rage. La dernière étape de la chaîne de valeur VR est la plus évidente : la […]

Les casques de réalité virtuelle : là où commence (et finit) le marché
23/06/2016 - 16H29 |

Sony, Oculus, Ubisoft, Microsoft... Déferlante d'annonces de jeux en réalité virtuelle à l'E3 2016

Vidéo Sans surprise, l'E3 2016 se montre riche en annonces de jeux en réalité virtuelle. Sony et Oculus mènent la charge, en incitant ou subventionnant les éditeurs tiers comme Ubisoft, Bethesda ou Capcom à s'y mettre sans tarder. Microsoft reste encore en retrait, mais la date de sa future Xbox prête pour la VR est posée : fin 2017. L'année 2016 promettait d'être riche en contenus pour la réalité […]

Sony, Oculus, Ubisoft, Microsoft... Déferlante d'annonces de jeux en réalité virtuelle à l'E3 2016
14/06/2016 - 12H44 |

Bjork entame une tournée... en réalité virtuelle

Vidéo Vu ailleurs C'est une Bjork en réalité virtuelle qui va entamer une tournée mondiale. Avec un casque HTC ou Samsung, il sera possible de se promener dans son Islande natale à travers quatre de ses morceaux et dans son app Biophilia. Comme le raconte le site de The Verge, l’artiste islandaise Bjork s’associe à HTC et Samsung pour proposer une expérience virtuelle de ses morceaux et de son pays via les casques […]

Bjork entame une tournée... en réalité virtuelle
04/06/2016 - 14H31 |

Le Samsung Gear VR a plus d'un million d'utilisateurs contre 50 000 pour le HTC Vive

Les premiers chiffres sur le marché de la réalité virtuelle grand public commencent à faire surface. Après six mois de commercialisation, le Gear VR a dépassé le million d'utilisateurs actifs. Conséquence de son positionnement haut de gamme (avec un prix de 899 euros), le HTC Vive ne se serait écoulé de son côté qu'à 50 000 exemplaires depuis son lancement le 5 avril. Six mois après son lancement […]

Le Samsung Gear VR a plus d'un million d'utilisateurs contre 50 000 pour le HTC Vive
12/05/2016 - 09H04 |

Le naufrage de HTC dans les smartphones menace le Vive, son casque de réalité virtuelle

HTC publie ses résultats pour le premier trimestre 2016, et ils ne sont pas bons. L'activité smartphones de l'entreprise continue sa spirale infernale, avec une baisse de 64% de ses revenus d'une année à l'autre. En filigrane se pose la question de la viabilité du Vive, son casque de réalité virtuelle qui connaît de son côté un départ prometteur. La série noire continue pour HTC. Le constructeur […]

Le naufrage de HTC dans les smartphones menace le Vive, son casque de réalité virtuelle
10/05/2016 - 11H45 |

HTC investit 100 millions de dollars pour accélérer les start-up de la réalité virtuelle

Le constructeur HTC, l'un des acteurs majeurs de la réalité virtuelle grand public, lance un accélérateur de start-up pour booster son écosystème... et faire émerger de nouvelles applications professionnelles. Le constructeur taiwanais HTC a annoncé le 26 avril le lancement de Vive X, un programme global d'accélération à destination des start-up de la réalité virtuelle. Vive X disposera d'un fonds […]

HTC investit 100 millions de dollars pour accélérer les start-up de la réalité virtuelle
02/05/2016 - 15H40 |

Réalité virtuelle : Oculus Rift versus HTC Vive, qui va l'emporter ?

Si Oculus peut se targuer d'un grand succès pour son casque Rift (les ventes sont sur liste d'attente jusqu'à la fin de l'été malgré des capacités de production poussées à bloc) la concurrence est déjà rude. HTC et Valve ont frappé fort avec le Vive, qui propose des expériences plus élaborées mais plus encombrantes. De son côté Sony fourbit ses armes en attendant son heure. Le troisième épisode de […]

Réalité virtuelle : Oculus Rift versus HTC Vive, qui va l'emporter ?
20/04/2016 - 10H19 |

Réalité virtuelle : le casque HTC Vive coûtera 200 dollars de plus que l'Oculus Rift, mais avec ses deux contrôleurs

Vidéo Le taiwanais HTC a profité du Mobile World Congress 2016 pour annoncer les derniers détails encore inconnus sur son casque de réalité virtuelle, le Vive. Après Oculus, c'est au tour d'HTC de dévoiler les derniers détails sur son casque de réalité virtuelle, le Vive. A commencer par son prix : 799 dollars, soit 200 de plus que l'Oculus Rift (hors taxe à destination des acheteurs internationaux). […]

Réalité virtuelle : le casque HTC Vive coûtera 200 dollars de plus que l'Oculus Rift, mais avec ses deux contrôleurs
21/02/2016 - 17H09 |

Battu dans les smartphones, HTC mise sur la réalité virtuelle

Vu ailleurs HTC songe à l'après-smartphones et se tourne pour cela vers la réalité virtuelle. Sa CEO, Cher Wang, annonce être "plus réaliste" sur les chances de succès du taiwanais dans le marché mobile, et vouloir miser sur "les nouvelles formes" des smartphones, notamment avec son casque Vive. Le tawainais HTC, fondé en 1997, a été l'un pionnier des smartphones. Mais l'évolution du marché lui a été […]

Battu dans les smartphones, HTC mise sur la réalité virtuelle
11/01/2016 - 17H45 |

CES 2016 : HTC dévoile le Vive Pre, un casque de réalité virtuelle qui sait où il est

Alors qu'Oculus s'apprête à ouvrir les précommandes pour le Rift, HTC lève le voile sur la nouvelle version du Vive et sur une fonctionnalité qu'il veut révolutionnaire : la possibilité d'intégrer par un jeu d'ombres le monde réel au sein de l'environnement virtuel. Le taiwanais HTC a présenté le 5 janvier au salon CES de Las Vegas la seconde génération du casque de réalité virtuelle qu'il réalise […]

CES 2016 : HTC dévoile le Vive Pre, un casque de réalité virtuelle qui sait où il est
06/01/2016 - 14H55 |

2015, une année de maturation pour la réalité virtuelle

L'année 2015 aura vu l'arrivée d'acteurs majeurs décidés à se saisir du marché grand public de la réalité virtuelle. Qu'il s'agisse des fabricants de casques, des créateurs de contenus ou des équipementiers, tous ont mis les bouchées doubles pour s'assurer que l'explosion commerciale prévue début 2016 aura l'impact souhaité. 2015 s'est révélée une année charnière pour la réalité virtuelle. […]

2015, une année de maturation pour la réalité virtuelle
24/12/2015 - 07H00 |

Casques de réalité virtuelle : Après avoir fait la course en tête, Valve et HTC se retrouvent bons derniers

Vidéo Ils se voulaient les premiers, mais Valve et HTC seront peut-être bons derniers sur le marché des casques de réalité virtuelle. HTC vient de confirmer que la sortie du HTC Vive est désormais fixée à avril 2016, soit après celle de l'Oculus Rift et du PlayStation VR. Le fabricant de smartphones HTC et l'éditeur de logiciel Valve (à la tête de la plate-forme de vente de jeux vidéo Steam) avaient […]

Casques de réalité virtuelle : Après avoir fait la course en tête, Valve et HTC se retrouvent bons derniers
11/12/2015 - 16H29 |

Secoué par la concurrence, HTC taille dans ses dépenses et dans sa masse salariale

La guerre des smartphones fait du mal au taïwanais HTC, dont les ventes sont moribondes. Pour tenter de se relancer, l'entreprise annonce un "plan de réalignement" qui passe par des coupes budgétaires et des suppressions de postes. Derrière le podium du marché mondial des smartphones, dominé par Samsung, Apple et Motorola-Lenovo, une multitude d'acteurs tentent de grapiller des parts de marché. […]

Secoué par la concurrence, HTC taille dans ses dépenses et dans sa masse salariale
13/08/2015 - 13H36 |
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale