Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Marketing

Commerce électronique, réseaux sociaux, e-recrutement, blogs : suivez ici l’actualité du marketing en ligne

Armis lève un million d'euros pour permettre aux magasins de prendre la parole en ligne

Levée de fonds Pour permettre aux enseignes de proximité de tirer leur épingle du jeu face aux pure players dans un contexte de web-to-store, la jeune pousse parisienne Armis a développé la solution publicitaire PLM. Basée sur la géolocalisation, le real time bidding et le machine learning, elle est d'ores et déjà testée par une trentaine de magasins E. Leclerc. L'un accumule une expérience de plus de 10 ans […]

Armis lève un million d'euros pour permettre aux magasins de prendre la parole en ligne
20/01/2017 - 09H14 |

, Digital Retail

Selency, la plateforme qui transforme le marché de la brocante

Deux ans après sa naissance, Brocante Lab change de nom et devient Selency. Les fondateurs de cette start-up ont des idées et de l'ambition : ils veulent internationaliser ce qui a fait leur succès en France. Là où régnaient les généralistes du grand bazar en ligne, ils ont tout misé sur la décoration vintage, une tendance de fond. Et pour que leur site devienne une référence, ils offrent des […]

Selency, la plateforme qui transforme le marché de la brocante
12/01/2017 - 13H33 |

, Business model

[NRF 2017] Ysance veut créer une IA pour aider à la conversion en magasin

Quelques jours seulement après la fermeture du CES de Las Vegas, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail's BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 au 17 janvier prochain, devrait attirer plus de 30 000 visiteurs et plus de 3 000 distributeurs. Pour la première fois cette année, Business France a sélectionné dix pépites françaises qui exposeront […]

Ysance veut créer une IA pour aider à la conversion en magasin
12/01/2017 - 10H38 |

, NRF 2017

Refondre son site internet et ouvrir la boîte de Pandore

Tous les quinze jours, les experts de Référence DMD donnent rendez-vous aux lecteurs de L'Usine Digitale. Aujourd'hui, c'est Laura Prigent, responsable marketing et digital de Référence DMD, qui s'interroge sur les prérequis à la refonte d'un site Internet d'entreprise. Il s'agit d'une vraie remise en question qui ouvre d'importantes possibilités. À la suite d’une commission communication, d’un […]

Refondre son site internet et ouvrir la boîte de Pandore
11/01/2017 - 14H37 |

La Commission européenne veut des cookies plus respectueux de la vie privée

Un projet de directive européenne remet en cause le fonctionnement actuel des cookies. En rendant l'opt-in obligatoire pour les cookies tiers, la Commission européenne pourrait déstabiliser l'industrie publicitaire. Pour protéger la vie privée des consommateurs européens, la Commission européenne semble prête à y aller fort, très fort. Dans son viseur se trouvent les cookies, qui ne pourraient […]

La Commission européenne veut des cookies plus respectueux de la vie privée
09/01/2017 - 09H05 |

Saint-Gobain fait pitcher les étudiants et start-upers : découvrez les projets gagnants

Saint-Gobain a organisé son premier concours d'open innovation en France, après avoir organisé un challenge similaire en Russie et au Brésil. Etudiants et start-upers étaient invités à pitcher leurs bonnes idées pour faciliter la rénovation de logements. Deux projets ont été primés. Pour se rénover, Saint-Gobain fait appel aux jeunes talents. Le géant français de la construction a organisé avec le […]

Saint-Gobain fait pitcher les étudiants et start-upers : découvrez les projets gagnants
26/12/2016 - 14H04 |

L'orléanais Pentalog s'invite dans les médias en acquérant l'américain Revsquare

L'ESN Pentalog vient d'acquérir une agence new-yorkaise de contenus et de marketing. Très tourné vers les entreprises du numérique, le Français accélère sa diversification. Il a trouvé son bonheur en affichant un post sur son profil Facebook. L'an passé, à la même époque, Frédéric Lasnier lançait à la cantonade sur son mur une question à ses amis : en substance, comment pourrait-il mieux se […]

Quand un Orléanais s'invite dans les médias en rachetant une agence new-yorkaise
22/12/2016 - 22H18 |

La réponse de Monoprix à Amazon Go… en vidéo

Vidéo Monoprix a de l’humour ! Alors qu’Amazon Go fait le buzz avec son magasin test "révolutionnaire", l’enseigne française parodie la vidéo du géant américain. "Un magasin hors du commun, sans file ni caisse, et qui vous livrerait directement chez vous? Pas besoin d’aller à Seattle. Chez Monoprix, cela fait 10 ans que ça existe". Voici la réponse de Monoprix en vidéo. 1 - La vidéo de Monoprix 2 - La […]

La réponse de Monoprix à Amazon Go… en vidéo
21/12/2016 - 09H11 |

Comment Nescafé a dragué Happn pour aider les célibataires à se rapprocher

Vidéo Cas d'école Nescafé et la start-up Happn se sont unies le temps d'une campagne pour rapprocher les célibataires. L'occasion pour Happn de promouvoir une nouvelle fonctionnalité et pour Nescafé de montrer que, malgré ses 75 ans, elle est à la pointe de la communication auprès du jeune public. Décryptage d'une campagne originale. A l’heure où de plus en plus de jeunes installent des bloqueurs de publicité, les […]

Comment Nescafé a dragué Happn pour aider les célibataires à se rapprocher
22/12/2016 - 22H45 |

PME, pas de stratégie digitale sans un bon reporting !

Tribune Tous les quinze jours, les experts de Référence DMD donnent rendez-vous aux lecteurs de L'Usine Digitale. Aujourd'hui, c'est Juliette Chapront, directrice marketing et digital en temps partagé chez Référence DMD, qui expose comment un bon reporting est une condition pour optimiser l'utilisation des outils numériques. Site web, réseaux sociaux, campagnes d’e-mailing, applications mobiles, après […]

PME, pas de stratégie digitale sans un bon reporting !
13/12/2016 - 14H57 |

Vendre plus grâce au social selling

Tribune Les réseaux sociaux ont révolutionné les modes de communication... et désormais de consommation ! Brecht Malfait, Directeur de WAX Interactive Belgique, nous explique en quoi les plateformes comme Facebook, Instagram, SnapChat... peuvent aider à mieux vendre. Il y a quelques années encore, lorsque vous vouliez vendre un produit ou un service, insérer une petite bannière publicitaire sur un site […]

Vendre plus grâce au social selling
12/12/2016 - 13H04 |

"La distance du coiffeur", ou comment Trainline parle à ses clients

Cas d'école La branche française de la start-up Trainline (ex-Captain train) se distingue par sa façon décalée de s'adresser à ses clients. Un ton détendu teinté de références humoristiques, qui tient beaucoup à la personnalité de ses employés et à la culture d'entreprise. Mais pas seulement. Vendre des billets de train : a priori, ce n'est pas le job le plus fun du monde. Et pourtant. Captain Train, racheté […]

La distance du coiffeur, ou comment Trainline parle à ses clients
07/12/2016 - 20H46 |

Les secrets du parcours client (5/5) : tout est bien qui finit bien

Pour cette cinquième (et dernière) étape du décortiquage du parcours client pour L'Usine Digitale, Louis de Froment, co-fondateur de Diduenjoy, et Florian Deveaux, du site Bonnegueule.fr, révèlent un dernier secret : un client heureux c'est aussi une affaire de management. Vous pensiez en avoir fini après avoir segmenté et revu votre organisation. Erreur. Tout commence maintenant. C’est sans […]

Les secrets du parcours client (5/5) : tout est bien qui finit bien
02/12/2016 - 12H13 |

Dépassé le marketing B2B ? [email protected] et Infopro Digital interrogent les décideurs

Publi-Rédactionnel [email protected] et Infopro Digital lancent Le baromètre des décideurs B2B, un nouveau rendez-vous semestriel pour tout comprendre du paysage B2B en un clin d’œil. Peu évolué, en retard, reposant essentiellement sur des pratiques à l’ancienne… le marketing B2B est souvent affublé de nombreux préjugés et clichés. Pour couper court aux idées reçues, [email protected], agence spécialiste de la […]

02/12/2016 - 09H32 |

Le mobile, l’arme (vraiment) incontournable des enseignes et des marques

Vu ailleurs Quel est le rôle du smartphone dans le commerce ? Comment le smartphone est-il devenu le canal d'achat préféré des Français ? La Mobile Marketing Association a révélé les résultats de son premier baromètre : "Observatoire du commerce mobile", lors du MMA Forum Paris, qui s’est tenu le jeudi 1er décembre 2016. Voici les 10 premiers enseignements à retenir. "A la fois outil de communication et […]

Le mobile, l’arme (vraiment) incontournable des enseignes et des marques
02/12/2016 - 05H58 |

Le SIdO et L’Usine Digitale main dans la main pour démocratiser l’IoT dans le BtoB

Evénement incontournable de l'Internet des objets, le SIdO poursuit son développement. Le Showroom de l’Intelligence des Objets vient de conclure un partenariat stratégique avec L’Usine Digitale, le titre média 100% numérique du Groupe Infopro Digital. Un moyen pour les deux marques de démocratiser l’usage de l’IoT dans l’univers BtoB. Comment intégrer l’IoT dans son entreprise ? Et avec qui ? […]

Le SIdO et L’Usine Digitale main dans la main pour démocratiser l’IoT dans le BtoB
28/11/2016 - 12H05 |

33 millions de Français sur YouTube [Infographie]

La soirée YouTube Brandcast s’est tenue le 24 novembre 2016 à la Maison de la Mutualité à Paris. L’occasion pour Nick Leeder, directeur général de Google France, de rappeler aux directeurs digitaux, marketing et communication invités les chiffres et le potentiel de Youtube en France, plateforme média désormais incontournable. "Il y a 2 ans, YouTube France comptait 10 créateurs de plus d’un million […]

33 millions de Français sur YouTube [Infographie]
28/11/2016 - 07H42 |

Les secrets du parcours client (4/5) : du casse-tête au casse-silos

Tribune Pour cette avant-dernière étape du décortiquage du parcours client pour L'Usine Digitale, Louis de Froment, co-fondateur de Diduenjoy, et Florian Deveaux, du site Bonnegueule.fr, montrent comment on peut segmenter ses clients pour mieux comprendre les différents types de parcours. La semaine dernière nous avons vu qu’il n’y avait pas un mais des parcours clients. Examinons maintenant les parcours […]

Les secrets du parcours client (4/5) : du casse-tête au casse-silos
28/11/2016 - 05H11 |

4 travaux incontournables préalables à la conception d’une stratégie digitale

Tribune Tous les quinze jours, les experts de Référence DMD donnent rendez-vous aux lecteurs de L'Usine Digitale. Aujourd'hui, Agnès Mazières fait la liste des quatre étapes préalables à la refonte d'un site web. Fin 2015, on recense 84 % d’internautes en France. 68% d’entre eux se connectent chaque jour, un chiffre qui explose à plus de 90% dans certaines catégories telles que les 18-24 ans et les […]

4 travaux incontournables préalables à la conception d’une stratégie digitale
25/11/2016 - 10H20 |

Plus d'un tiers des internautes français a installé un adblocker

Selon le baromètre réalisé par Ipsos Connect pour l'IAB le recours à des bloqueurs de publicité a très fortement augmenté en dix mois. La publicité est jugée trop répétitive, encombrante et mal contextualisée. L'inquiétude sur l'utilisation des données personnelles reste aussi très forte. C'est une mauvaise nouvelle pour les publicaires et les éditeurs de sites Internet : le nombre de Français […]

Plus d'un tiers des internautes français a installé un bloqueur de pub
22/11/2016 - 16H01 |
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale