Usine Digitale

Thales ouvre son coffre aux innovations

Le dirigeable plus fort que le drone et le satellite

|

Innovation

,

Défense

,

Aéronautique

,

L'Usine Digitale Défense

,

Thales

4/8

Positionné dans la stratosphère à une vingtaine de kilomètres du sol, le dirigeable Stratobus pourrait  remplacer efficacement un drone ou un satellite d’observation pour effectuer des missions de surveillance. Son avantage : positionné au-dessus d’un territoire fixe,  il peut surveiller un large espace sans discontinuité grâce à ses capteurs embarqués. Autre application : la création instantanée d’un réseau de télécommunications. En embarquant l’équivalent d’un relais de téléphonie mobile, le Stratobus permet de couvrir une région dépourvue d’infrastructure GSM ou dont les réseaux sont tombés suite à une catastrophe naturelle. Les équipes de Thales travaillent notamment avec Zodiac Marine et le CNES dans le cadre du pôle de compétitivité Pégase.
Positionné dans la stratosphère à une vingtaine de kilomètres du sol, le dirigeable Stratobus pourrait remplacer efficacement un drone ou un satellite d’observation pour effectuer des missions de surveillance. Son avantage : positionné au-dessus d’un territoire fixe, il peut surveiller un large espace sans discontinuité grâce à ses capteurs embarqués. Autre application : la création instantanée d’un réseau de télécommunications. En embarquant l’équivalent d’un relais de téléphonie mobile, le Stratobus permet de couvrir une région dépourvue d’infrastructure GSM ou dont les réseaux sont tombés suite à une catastrophe naturelle. Les équipes de Thales travaillent notamment avec Zodiac Marine et le CNES dans le cadre du pôle de compétitivité Pégase.

Thales

Partagez l’info :

Focus

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus